La créativité, mais en anglais !

Accueil » La créativité, mais en anglais !

Titre ici

L’apprentissage des langues est un apprentissage à travers tout le corps. Les apprenants doivent s’identifier à la langue, être capables d’adopter à la fois à une communication verbale non verbale et doivent être capables de s’exprimer à travers la langue cible.

La langue anglaise, en particulier, est une langue très expressive. Les étudiants doivent donc apprendre une nouvelle grammaire, un nouveau vocabulaire et une nouvelle prosodie aussi bien qu’un autre système d’expression. 

L’apprentissage des langues est plus efficace lorsque l’apprenant s’engage mentalement et physiquement avec la langue. Les activités qui invitent l’apprenant à bouger, à faire des gestes, à chanter et à être créatif permettent à l’apprenant engager directement son propre apprentissage de la langue. 

Afin de donner à nos étudiants l’occasion d’être immergés dans la langue anglaise, le premier projet confié aux étudiants de première année est la création d’un épisode pilote de leur propre série télévisée. Les étudiants deviennent des écrivains, des rédacteurs, des comédiens, des concepteurs, des réalisateurs et des coordinateurs linguistiques alors qu’ils utilisent l’anglais pour créer leur projet. 

Un tel projet met l’étudiant au centre de son apprentissage de la langue, rendant ainsi l’apprentissage plus efficace et plus personnel.  La langue prend vie et les étudiants deviennent plus conscients de la façon dont la langue anglaise est utilisée et comprise.

À la fin du semestre, les étudiants votent pour le meilleur épisode pilote de la promo. L’épisode gagnant est diffusé sur les plateformes de médias sociaux d’OMNES ainsi que sur le site officiel du groupe.  Ce projet permet de reconnaître le travail des étudiants dans le domaine des langues au sein du groupe OMNES et constitue un moyen d’apprentissage de langue dans un environnement plus actif.

Bravo à toute la promo ING1 de l’ECE !

Découvrez les projets ING1 plébiscités

Montrer que ce sont les étudiants qui ont voté.
Hide and seek : 1ère place.

Bravo à Kerrian LAURENT / Gonzague GARNIER DE LABAREYRE / Mouhamed DIALLO / Mohammed MANOUNI / Pierre RIBLE

Bravo à Adrienne VIDON / Mathais RECHSTEINER / Morin VINCENT / Martin LéVêQUE / Victor MIRIEU DE LABARRE / Maxence HATRON

Mis à jour le 13 mai 2022