L’EMPLOYABILITÉ APRÈS L’ECE

Accueil » CARRIÈRES » L’EMPLOYABILITÉ APRÈS L’ECE

Quels métiers après l’ECE ?

L’un des principaux objectifs de notre école est l’obtention rapide d’un emploi intéressant, avant même la fin des études dans de nombreux cas. Un emploi en CDI, de statut cadre et avec un niveau de rémunération justifié par des compétences technologiques, organisationnelles et managériales acquises et développées durant les études.

L’enquête premier emploi

Le diplôme de l’ECE constitue un réel passeport pour l’emploi et pour une employabilité durable.

Nos formations généralistes et la présence croissante du numérique dans notre économie permettent à nos jeunes diplômés de s’orienter vers tous les secteurs d’activité.

Avec leurs qualités humaines et à leur ouverture d’esprit, les étudiants de l’ECE se distinguent aussi par le goût de l’innovation qui est cultivé tout au long de leur cursus école. De l’avis des employeurs, les diplômés de l’ECE se singularisent par leur capacité d’adaptation et d’intégration à des équipes sur des sujets complexes et leur capacité à fonctionner en mode projet et à savoir mettre en valeur leurs réalisations.

L’enquête Premier emploi est réalisée chaque année par la direction des relations entreprises de l’ECE et en étroite collaboration avec la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et permet d’évaluer l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés de la promotion sortante.

Nos alumni

Un diplômé ECE devient un alumni ECE. L’associations des anciens continue d’accompagner les étudiants de l’ECE bien après les études. Evénements, réseau, networking, etc. l’association s’engage à être présente dans toutes les phases de la vie professionnelle.

Que nos anciens élèves travaillent dans de grandes entreprises ou qu’ils dirigent leur propre start-up, qu’ils fassent de la recherche dans de grandes institutions ou qu’ils évoluent en France ou à l’international, ils sont tous passionnés et heureux de faire ce qu’ils font. Au-delà de leur réussite professionnelle indéniable, ils sont la richesse de l’ECE. Chaque personnalité, chaque parcours, chaque ancien élève est unique et participe au rayonnement de l’école et nous en sommes très fiers.

L’ECE innove en permanence pour que le projet professionnel de chaque élève devienne réalité et que chacun sache relever les enjeux sociétaux de demain.

Mis à jour le 20 mai 2022