LE PROGRAMME BACHELOR

Accueil » PROGRAMMES » LE PROGRAMME BACHELOR

Que vous soyez désireux d’apprendre et d’approfondir les domaines de l’informatique ou d’allier management et technique, par sa diversité de parcours, le Bachelor de l’ECE saura révéler votre talent pour des carrières riches en opportunités. A son issue vous pourrez rejoindre directement un poste en entreprise, ou bien poursuivre vos études vers un niveau Bac+5.

François STEPHAN

Directeur Général de l’ECE

Devenez un expert du software engineering !

Vous souhaitez rejoindre un cursus post-bac professionnalisant en 3 ans au sein d’une école d’ingénieurs spécialisée dans l’ingénierie numérique ?


Avec le Bachelor de l’ECE, vous développerez en 3 ans des expertises pointues sur les nombreux métiers de l’informatique (Développeur Frontend, Backend, Full Stack ; Développeur Data ; Administrateur IT & Cybersécurité́) avec à la clé un diplôme Bac+3 reconnu par l’Etat (titre RNCP « Concepteur Développeur d’applications » ), avec l’ apprentissage proposé en 2ème et 3ème  années, et des moyens de financer vos études pour la première année.

En vous permettant d’acquérir de solides compétences en « software engineering » , combinées avec des savoir-faire et savoir-être de management et une expérience à l’international et en entreprise, le Bachelor de l’ECE saura révéler votre talent vers des parcours riches en opportunités sur les métiers les plus demandés aujourd’hui par les entreprises de toutes tailles et les acteurs publics, ceux du développement logiciel, de la data et de la cybersécurité.

Processus d’admission ouvert toute l’année, hors Parcoursup, en 1ère année (post Bac), 2ème année (après une 1ère année de BTS ou de DUT), post L1 et 3ème année. (après un BTS, un DUT, ou une L2). Pas de prérequis en sciences ni en informatique pour l’admission en 1ère année.

Le schéma des études du Programme Bachelor

Le Bachelor Numérique est un parcours en 3 années, chacune devant être validée et permettre à l’étudiant d’acquérir 60 Crédits ECTS répartis en deux semestres (2 X 30).

Le Bachelor de l’ECE, établissement d’enseignement supérieur privé technique, propose des formations courtes et professionnalisantes à Paris, Bordeaux, Lyon et Rennes. Notre bachelor est une formation post-bac de 3 ans. Les deux premières années se déroulent en tronc commun avec un choix en 3ème année parmi plusieurs électifs d’approfondissement.

RENTRÉE 2022 et 2023

Déjà proposé à Paris et Lyon, l’ECE ouvre son Bachelor à Bordeaux en septembre 2022 et à Rennes en septembre 2023. Pour la rentrée 2022, il reste encore des places sur les 3 campus de Paris, Lyon et Bordeaux ! Les admissions se font hors Parcoursup par étude de dossier et entretien.


Découvrez nos spécialisations

En 3ème année du Programme Bachelor les étudiants choisissent une spécialisation au choix.
Cette troisième année peut être effectuée en apprentissage ou en cursus initial avec un stage de professionnalisation.

Un Bachelor orienté à l’international

Le séminaire international au sein d’une université partenaire à Londres dès la deuxième année permet aux étudiants d’améliorer leur niveau de compréhension et d’expression en anglais. Au-delà de l’aspect purement linguistique, cette immersion est une formidable occasion pour les étudiants de s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres manières de penser et de travailler.

Les frais de scolarité

Les frais de scolarité pour septembre 2022-2023 sont de :

  • 1ère année du Bachelor : 6 650 euros
  • 2ème et 3ème année du Bachelor : 7 750 euros par an
  • Bachelor 3 : en alternance – les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil ou en initial

1ère année en rentrée décalée (28 février 2022) : 4 700 euros

Les frais de scolarité pour les candidats internationaux (HORS zone EUROPE) pour septembre 2022-2023 sont de :

  • 1ère année du Bachelor : 7 140 euros
  • 2ème et 3ème année du Bachelor : 8 240 euros par an
baudouin-kana-etudiant-ece-bachelor
Baudouin KANAProgramme Bachelor & Programme Ingénieurs

J’ai commencé mes études par un BTS SIO avec l’idée de poursuivre en école d’ingénieurs. Cependant, les établissements qui m’intéressaient vraiment ne recrutaient pas de BTS, ou très peu. La possibilité d’entrer à l’ECE en Bachelor était une excellente opportunité pour moi.
L’enseignement est très correct, tourné vers la réalité des entreprises. J’apprends énormément de langages de programmation et j’ai le sentiment de devenir chaque jour plus professionnel. J’étudie en alternance, ce qui rend le cursus encore plus opérationnel et enrichissant.
Cela me plaît tant que, malgré un planning chargé, je n’ai pas du tout l’impression d’aller au travail chaque matin ! Et j’ai même déjà reçu quelques propositions d’embauche !

PROMO 2021

Mis à jour le 31 août 2022