ÉTUDIER À L’INTERNATIONAL

Accueil » INTERNATIONAL » ÉTUDIER À L’INTERNATIONAL

L’international à l’ECE c’est :

  • Des majeures enseignées en anglais ;
  • Une LV2 obligatoire ;
  • Une association étudiante dédiée à l’international ;
  • L’accueil d’étudiants internationaux ;
  • Un corps professoral multiculturel.

L’apprentissage des langues

L’anglais est enseigné depuis la 1ère année de prépa jusqu’à la fin de la 2e année du cycle ingénieur. En cycle prépa, il s’agit d’acquérir un niveau de vocabulaire usuel, puis avancé, et de s’initier à la conversation pour préparer les départs à l’étranger. En cycle ingénieur, les étudiants vont développer leur pratique d’un anglais adapté aux nouvelles technologies.
L’ECE a mis en place des sections internationales où les cours y sont enseignés en anglais. Pour autant, l’ECE n’en oublie pas les autres langues : allemand, portugais, arabe, chinois, japonais, coréen, FLE (Français Langue Étrangère) … sont également enseignées à l’ECE.

Les universités partenaires

Pays : 54

Universités partenaires : 142

Programmes ouverts en Double-Diplômes : 49

(Carte non contractuelle, sujet à évolution)

NOS CAMPUS À L’INTERNATIONAL

OMNES Education London

C’est dans le quartier animé de Marybelone, en plein coeur de la ville, qu’OMNES Education dispose de 3 200m² équipés de salles de cours, d’une cafétéria et d’une bibliothèque. Le réseau professionnel reste la force principale de l’antenne londonienne, avec près de 100 intervenants et plus de 70 entreprises partenaires, une valeur ajoutée qui profite pleinement à nos étudiants : conférences, visites d’entreprises, offres de stage, forum emploi, événements de networking permettent de rencontrer des représentants de groupes de renommée mondiale (Google, EasyJet, Bloomberg, Cisco, …).

OMNES Education San Francisco

OMNES Education a décidé de s’implanter en Californie pour y proposer des programmes axés sur l’innovation et l’entrepreneuriat. Le campus de 850m² est idéalement situé dans Financiel District, entre Sansome & Market Street, en plein centre de San Francisco, ville cosmopolite en perpétuelle croissance.

A quelques kilomètres au sud, la Silicon Valley, l’une des régions les plus dynamiques au monde dans le domaine des nouvelles technologies, où siègent de nombreuses entreprises connues pour leur dimension innovante : Google, Apple, Facebook ou Tesla.

Les étudiants bénéficient de partenariats exceptionnels : Citris Foundry, incubateur de l’Université de Berkeley, et SF MOMA, le plus grand musée d’art moderne et contemporain des Etats-Unis, pour mener des projets de création artistique, technologie et digitale.

Découvrez le Programme Art&Tech

Double-diplômes à l’international

Les étudiants ont la possibilité de suivre un cursus double-diplômant leur permettant d’obtenir le diplôme d’un établissement partenaire, ainsi que le diplôme ingénieur de l’ECE.

Les programmes de double-diplômes à l’international sont ouverts en fonction de la majeure choisie par l’étudiant en ING4.

Mis à jour le 18 mai 2022