L’ÉCOLE

Accueil » L’ÉCOLE

Bienvenue à l’ECE !

Parce qu’aucun étudiant ne ressemble à un autre ; nous avons mis en place une personnalisation des études qui débouche sur 1001 parcours possibles. A vous de combiner les Majeures et les Mineures avec les options d’approfondissements et les projets de l’école. Côté Bachelor vous pouvez également jongler parmi les spécialisations proposées, les projets, la possibilité de faire de l’alternance ou des stages, de poursuivre ensuite votre cursus … Vous construisez votre parcours idéal. Ce que vous propose l’ECE, c’est une aventure professionnelle et humaine librement choisie dans un cadre pédagogique généraliste et high-tech.

Les forces de l’ECE.

  • Une personnalisation du parcours : chaque élève choisit librement son parcours en fonction de ses goûts, de ses aptitudes personnelles et de son projet professionnel.
  • Un accompagnement permanent : les équipes pédagogiques sont à l’écoute des élèves. Ils multiplient les occasions d’échanges pour renforcer et approfondir les acquis.
  • La pédagogie par projets : une pédagogie innovante par la réalisation de projets concrets au contact des entreprises.
  • Une expérience étudiante riche : une vie associative riche et encadrée qui développe les compétences autour d’une expérience solide.
  • Des campus modernes au centre des villes : des campus high-tech toujours situés au cœur des agglomérations.
  • Une école multi-programmes : futurs ingénieurs, futurs experts, futurs techniciens se côtoient et montent des projets ensemble.
  • L’appartenance à un groupe multidisciplinaires : l’ECE appartient au Groupe OMNES Education, riche de 12 écoles permettant ainsi des synergies entre les 10 000 étudiants du Groupe.
  • Un réseau d’entreprises important : près de 800 entreprises partenaires avec des profils de nos étudiants très recherchés.
  • De nombreux double-diplômes : double compétence via près de 100 double-diplômes possibles en France ou à l’international.
  • Une ouverture importante sur l’international : d’un semestre à un an, tous les élèves de l’ECE partent se former à l’étranger.

Venez construire VOTRE parcours. Ne choisissez pas une école d’ingénieurs. Choisissez VOTRE école d’ingénieurs.

Une école centenaire.

L’école voit le jour en 1919 à Paris, avec le nom d’Ecole Centrale de TSF (Télégraphie Sans Fil), au lendemain de la première guerre mondiale, sous l’impulsion d’un jeune officier marinier, Eugène Poirot.

L’ancien opérateur radio, visionnaire, fait le pari d’ouvrir une école entièrement dédiée à l’enseignement d’une technologie, balbutiante à l’époque, mais qu’il tient pour essentielle dans les moyens de communication futurs. Son intuition est confirmée.

L’ECTSF va former des bataillons d’opérateurs radio civils, pour la RTF puis l’ORTF, et militaires, missionnés sur tous les continents, de l’Océanie à l’Asie, sur terre, sur mer comme dans les airs.

En 1939, on y étudiait déjà la télévision et en 1959, le transistor !