Programme Digital Shift

Remise à niveau
Bac+3
Septembre 2023
Initial
Paris, Lyon
Accueil » Programmes et Formations » Programme Digital Shift

Le programme Digital Shift

Passerelle vers les programmes MSc de l’ECE pour les profils généralistes

  • Durée : 12 mois
  • Rentrée : Septembre 2023
  • Crédits ECTS : 60
  • Langue d’enseignement : Français

Présentation du Programme Digital Shift

Parce que la digitalisation, le data management, l’IA et la cybersécurité sont l’affaire de l’ensemble des métiers et fonctions des entreprises et organisations et que celles-ci vont avoir besoin de plus en plus de profil alliant la maîtrise des technologies à l’expertise du management des affaires et aux talents de leadership, le Programme « Digital Shift » de l’ECE propose une année de remise à niveau aux étudiants désireux de poursuivre leur formation dans le secteur de l’ingénierie numérique sans pour autant disposer des prérequis.

Le Programme « Digital Shift » est ouvert à des profils généralistes (BAC+3 en management, en communication, en sciences politiques, etc.) et répond à un triple objectif:

  • Apporter une connaissance des différents métiers et des enjeux de l’ingénierie numérique.
  • Développer les compétences en informatique (programmation, algorithmique, base de connées, réseaux & cloud) nécessaires à une poursuite d’étude dans ce secteur.
  • Maîtriser les outils mathématiques et statistiques indispensables pour aborder les domaines du développement logiciel, de la cybersécurité et des métiers de la Data.

Le programme proposé s’appuie sur l’expérience de notre corps professoral, ainsi que sur celle de nombreux experts et professionnels travaillant au sein de nos entreprises partenaires.

Les objectifs du programme Digital Shift

Bénéficier

d’une formation délivrant un diplôme d’établissement de niveau Bac+4

Opter

pour un programme de remise à niveau adapté, alliant connaissance sectorielles, savoir-faire managérial et expertise technique

Avoir accès,

à l’issue de la formation, à une poursuite d’études, au sein des Programmes MSc de l’ECE, dans les secteurs de l’ingénierie numérique (développement logiciel, cybersécurité, data engineering, etc.)

Candidatures étudiants français ou étudiants internationaux résidant en France

Candidatures étudiants internationaux résidant
hors de France

Découvrez les autres programmes MSc de l’ECE

Mis à jour le 9 janvier 2023