Ingénieurs informatiques

L’ECE, une école de référence pour la formation d’ingénieurs informatiques

Le high-tech étant au cœur de toutes les activités du XXIe siècle, l’ECE propose aux jeunes bacheliers scientifiques, désireux de s’épanouir dans le domaine de l’informatique, une formation complète pour devenir un ingénieur compétent et capable de s’adapter à la technologie en perpétuelle mutation.

 

La formation d’élèves ingénieurs en informatique s’ouvre à tous les titulaires d’un baccalauréat scientifique

 

ECE accueille tous les élèves qui possèdent un baccalauréat scientifique et qui ont pour ambition de devenir un ingénieur en informatique. Tous ceux qui ont obtenu un parcours scolaire exceptionnel au lycée et au baccalauréat peuvent ainsi déposer leurs dossiers en vue d’une admission au sein de l’école. Les autres bacheliers peuvent aussi décrocher le ticket pour adhérer et étudier au sein de la prestigieuse école d’ingénieurs en informatique ECE à travers le Concours Avenir.

 

Une possibilité d’intégration au sein de l’ECE est prévue au niveau de la deuxième année de prépa intégrée et au niveau de la première et deuxième année du cycle ingénieur.

 

Un tronc commun est prévu pour renforcer les compétences des élèves ingénieurs en informatique

 

Tous les élèves ingénieurs de l’ECE suivent une formation commune pendant la première année de la prépa intégrée. Ce tronc commun a pour principal objectif de consolider les matières scientifiques de base pour devenir un ingénieur. L’élève qui aspire à devenir ingénieur informatique choisira le cursus high-tech au deuxième semestre de la prépa intégrée.

 

Une formation à la fois pratique et privilégiant les recherches

 

La formation d’élèves ingénieurs en informatique au sein de l’ECE s’appuie essentiellement sur des recherches personnelles et sur des réalisations de projets en groupe. Les élèves seront tout au long de leurs travaux encadrés par des experts du domaine concerné.

 

Les travaux pratiques seront enrichis par des périodes de stage d’une durée totale de 13 mois répartis en fonction du niveau entamé par l’élève ingénieur informatique. Les stages sont par la suite effectués au sein de PME et de PMI et donnent lieu à un rapport.

ENTREPRISES & PRESSE

L’entreprise au coeur des relations avec l’ECE. Découvrez les métiers, débouchés ou accédez à l'espace entreprises.

Accéder à l'espace

LA RECHERCHE

Le Laboratoire articule ses activités de recherche autour de plusieurs thématiques : systèmes intelligents, systèmes réseaux et temps réel, systèmes embarqués, etc...

En savoir plus
ECE est membre de INSEEC U., leader français de l’enseignement supérieur privé.
Des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
15 Écoles
25000 Étudiants
9 Campus en France et à
l’international
115 Spécialistes métiers
Management
Ingénieurs
Communication,
creation, digital et design
Sciences politiques
et relations internationales
Luxury, real estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h