ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Les Métier des Achats, une Mineure jouant un rôle majeur !

13
Oct

news_achats

 

C’est l’idée de transmission qui m’a séduite dans cette Mineure. Après avoir partagé mon savoir-faire aux stagiaires que j’ai pu former à Canal +, réitérer l’expérience au sein d’une école d’ingénieurs me semblait un facteur d’épanouissement personnel et professionnel – tant pour moi que pour mes futurs élèves – par la rencontre entre le business et la technique.

 

En ces quelques mots, Dan Le, Responsable Service Achat chez Canal +, résume l’ambition de cette nouvelle Mineure de l’ECE Paris qui s’inscrit dans le projet pluridisciplinaire de notre école d’ingénieurs. “A l’origine les métiers des achats constituaient le support de la production et du commerce, aujourd’hui ils en sont les partenaires directs, dans une véritable contribution à la performance de l’entreprise”

 

Qu’est-ce qu’un compte de résultat ? Une dépense d’investissement ou d’opération ? Comment justifier le retour d’un investissement sur plusieurs années ? Comment obtenir le meilleur triptyque Coût/Qualité/Délai tout en mettant sous contrôle les Risques et Opportunités du marché ?

 

Le projet est de sensibiliser nos élèves-ingénieurs au monde de l’entreprise par la présentation de problématiques économiques et juridiques. “Pas de panique”, nous rassure Dan Le, “le but n’est pas de transformer les étudiants en juristes ou en contrôleurs de gestion mais de leur donner une compétence de gestionnaire de projet afin de compléter leur formation d’ingénieur. Savoir négocier une rémunération ou une promotion n’est pas un atout superflu.”

 

Issue du monde de l’entreprise, Dan Le offrira à nos élèves-ingénieurs une expérience Marketing et Achats plus qu’un enseignement académique par l’étude de cas concrets et de mises en situations. “Ces exercices se feront en groupe car on travaille rarement seul en entreprise. L’acheteur et l’opérationnel délivrent en tandem et chacun rebondit sur l’autre pour décupler la performance achat.”

 

“Par ces compétences fondamentales, mon but sera de pousser les élèves-ingénieurs de l’ECE Paris à devenir leur propre moteur et ouvrir des lendemains prometteurs.”