les actualités
International

L’ECE Paris s’envole dans les Andes !

15
Sep

08082015-IMG_7987

 

L’ECE a de nombreux partenaires en Amérique Latine. Depuis 2005, les étudiants peuvent partir étudier à l’UPC (Universidad Peruana de Ciencas Aplicadas), au Pérou pour y étudier des spécialisations telles que les systèmes d’information ou encore les systèmes embarqués.

 

L’UPC et l’ECE ont également un accord de mobilité enseignante. A ce titre, l’été dernier, Clément Duhart, enseignant-chercheur et doctorant au LASC, a enseigné à l’UPC.

 

Cette année, Olivier Cros, doctorant en Informatique Temps Réel, a été invité à l’UPC pour y enseigner lors d’une Summer School. Seul enseignant européen parmi les professeurs proposés, il nous fait partager son expérience :

 

“Au Pérou, le rapport entre enseignants et étudiants fut des plus épanouissants. Le fait d’avoir des cours orientés sur la pratique et l’application des connaissances permet aux étudiants d’acquérir rapidement des compétences qu’ils peuvent très vite valoriser en entreprise. Faire une Summer School à l’UPC se rapproche plus d’une formation professionnelle que d’un cours classique. Que les profils d’études tournent autour de l’entrepreneuriat, du management ou encore de l’ingénierie logicielle, les domaines du web, du mobile et de l’Internet des Objets étaient au cœur de toutes les discussions.

 

Lima concentre une grosse partie de l’activité et des infrastructures du Pérou, c’est pourquoi j’ai pu avoir la chance de travailler avec plusieurs autres partenaires venant d’universités brésiliennes autour des thématiques de la Business Intelligence et du Software Engineering. Le partenariat entre l’UPC Lima, l’ECE et l’université de Saõ Paulo fut un réel moteur d’avancement et de dynamisme au cours de cette expérience.

 

Le Pérou fut une expérience très enrichissante sur tous les plans, surtout lorsque l’on se confronte au clivage entre, d’une part, la modernité et le dynamisme économique rencontrés à Lima, et d’autre part avec les fondamentaux traditionnels et historiques de la culture péruvienne.”

 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h