L’ECE Paris renforce sa politique d’ouverture vers l’international
Fev
L’ECE, Ecole d’Ingénieurs mène une politique dynamique d’ouverture sur le plan international. Cette politique se renforce avec la multiplication de ses accords avec des universités étrangères et la création d’une nouvelle section internationale dès la première année du cycle ingénieur.
L’ECE approfondit ses relations avec l’Asie
Après avoir mis à l’honneur la Malaisie en 2013, l’école conforte cette année ses relations avec la Corée du Sud. Un an avant que la France organise son année croisée avec le pays qui aura lieu en septembre 2015, l’ECE a multiplié ses accords avec la Corée du Sud : pôle de formations universitaires incontournables de l’Asie. L’école avait déjà été distinguée par le pays en octobre dernier, en intervenant lors de la conférence de la Kaist (Institut Supérieur Coréen des Sciences et des Technologies) pour son programme de Valorisation des Projets Etudiants (VPE). Dans la continuité de son ouverture à l’international, l’ECE École d’Ingénieurs a signé 5 nouveaux accords avec des universités prestigieuses de Corée du Sud :
- KAIST, Institut Supérieur Coréen des Sciences et des Technologies
- AJOU University
- KONKUK
- KNU, Kyungpook National University
- KMU, Keimyung University
Ces accords vont permettre aux élèves ingénieurs de découvrir un cadre universitaire totalement différent que celui proposé à l’ECE. Destinés aux étudiants de première année du cycle ingénieur, ils auront la possibilité de partir y étudier un semestre ou une année scolaire entière. Les cours sont intégralement dispensés en anglais.
A l’ECE, 100% des étudiants effectuent un séjour à l’étranger pendant leur cursus. Selon l’enquête Premier Emploi 2014, réalisé sur les étudiants diplômés de la promotion 2013 : 36% ont une fonction liée à l’international et 59% utilisent fréquemment l’anglais dans leur travail.
Julie Pidell, Directrice des relations internationales de l’ECE se rendra à nouveau en Corée du Sud à l’occasion du congrès de l’APAIE où elle représentera l’école sous l’égide de campus France en mars prochain.
actualités liées
à cette page
-
11Témoignage : Raphaelle, étudiante à l’ECE Paris, nous raconte son semestre Corée du Sud Raphaëlle élève-ingénieure en 1er année du cycle ingénieur a effectué un semestre d’échange à …
Mai -
24Témoignage : Jonathan et Audrey, élèves-ingénieurs à l’ECE Paris, nous racontent leur stage en Corée du Sud Pouvez-vous me résumer votre parcours ? Pourquoi l'ECE ? Jonathan :Après mon …
Nov -
16L’accueil des étudiants internationaux, une valeur essentielle de l’ECE Paris Sojin, venue de notre université partenaire Kyungpook National University, située à Daegu, …
Oct -
28La Corée du Sud en pole position des partenaires asiatiques de l’ECE Paris L’ECE ne cesse de développer des accords en Corée du Sud. Cette …
Jul
voir toutes les actualités