les actualités
International

L’ECE Paris renforce sa politique d’ouverture vers l’international

17
Fev

South Korea

 

L’ECE, Ecole d’Ingénieurs mène une politique dynamique d’ouverture sur le plan international. Cette politique se renforce avec la multiplication de ses accords avec des universités étrangères et la création d’une nouvelle section internationale dès la première année du cycle ingénieur.

L’ECE approfondit ses relations avec l’Asie

Après avoir mis à l’honneur la Malaisie en 2013, l’école conforte cette année ses relations avec la Corée du Sud. Un an avant que la France organise son année croisée avec le pays qui aura lieu en septembre 2015, l’ECE a multiplié ses accords avec la Corée du Sud : pôle de formations universitaires incontournables de l’Asie. L’école avait déjà été distinguée par le pays en octobre dernier, en intervenant lors de la conférence de la Kaist (Institut Supérieur Coréen des Sciences et des Technologies) pour son programme de Valorisation des Projets Etudiants (VPE). Dans la continuité de son ouverture à l’international, l’ECE École d’Ingénieurs a signé 5 nouveaux accords avec des universités prestigieuses de Corée du Sud :

 

  • KAIST, Institut Supérieur Coréen des Sciences et des Technologies
  • AJOU University
  • KONKUK
  • KNU, Kyungpook National University
  • KMU, Keimyung University

 

Ces accords vont permettre aux élèves ingénieurs de découvrir un cadre universitaire totalement différent que celui proposé à l’ECE. Destinés aux étudiants de première année du cycle ingénieur, ils auront la possibilité de partir y étudier un semestre ou une année scolaire entière. Les cours sont intégralement dispensés en anglais.

 

A l’ECE, 100% des étudiants effectuent un séjour à l’étranger pendant leur cursus. Selon l’enquête Premier Emploi 2014, réalisé sur les étudiants diplômés de la promotion 2013 : 36% ont une fonction liée à l’international et 59% utilisent fréquemment l’anglais dans leur travail.

 

Julie Pidell, Directrice des relations internationales de l’ECE se rendra à nouveau en Corée du Sud à l’occasion du congrès de l’APAIE où elle représentera l’école sous l’égide de campus France en mars prochain.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h