les actualités
L'école

Création d'entreprise : 4 nouvelles start-up dans l’incubateur de l’ECE Paris

18
Fev

click-eat

 

Le comité de sélection de l’incubateur de l’ECE s’est réuni, mardi 29 janvier 2013 afin de sélectionner les 4 prochaines équipes qui entreront dans son programme.

 

L’incubateur de l’ECE, accueille de jeunes entrepreneurs issus des trois dernières promotions  avec des idées innovantes et les soutient dans la création de leur start-up en mettant à leurs dispositions de nombreux services d’accompagnements.

Le principe est de permettre à des élèves ayant un vrai projet entrepreneurial de bénéficier de bureaux équipés au sein de l’ECE ainsi que des salles de réunions, de postes informatiques, d’internet… L’école prend également en charge certains frais de communication (comme la réalisation de plaquette, de cartes visites, panneaux…). Les élèves incubés profitent d’un suivi personnalisé tous les deux mois, d’une mise en relation avec des experts sur différentes facettes de l’entrepreneuriat et d’un mentorat avec des anciens de l’ECE.

Comité de sélection de l’incubateur ECE

Le comité de sélection de l’incubateur est composé  d’experts en accompagnement de l’innovation (conseil, financement public et privé) et de dirigeants d’entreprises technologiques.

  • Charles-Antoine Boulay : Chargé d’affaires et responsable du secteur public chez Scientipôle Initiative
  • Philippe Bregi : Président d’Opticsvalley, président du CNOP et PDG de la société Egide
  • Virginie Corvellec : Dirigeante et co-fondatrice de la société Mandarine Codi et expert scientifique innovation agréé par le MESR
  • Pierre Duchesne : Président et co-fondateur de AVOB
  • Olivier Hua : Partner à Idinvest et ex-directeur d’Oddo Asset Management
  • Gérard Lary : Directeur région Ile de France de SII, parrain de promo
  • Henry Pironin : Directeur de l’incubateur d’Arts et Métiers ParisTech ; ex-directeur de l’incubateur Télécom ParisTech
  • Thomas Sennelier : Responsable sectoriel Energie à la direction de l’expertise d’OSEO

Les nouvelles start-up incubées en 2013 à l’ECE

Les candidats ont été sélectionnés sur plusieurs critères : la cohésion, la qualité et la motivation de leur équipe, mais aussi sur la compatibilité du projet avec l’expertise de l’ECE. Les porteurs de projets sélectionnés pourront profiter des services de l’incubateur pendant une année.

 

La sélection :

Here we style : crée par Alexandre Pilorget, Simon Taisne et Nicolas Pilboue (issus de la promotion 2011), Here we style est le premier service de coaching stylistique personnalisé online. L’idée est de mettre les services de stylistes professionnels à la portée de tous grâce à une prestation de qualité à prix réduits.

 

Digital Essence – Heavy M : crée par Etienne Mathe, Arnaud Berthonneau et Romain Da Costa, Heavy M est un logiciel de projection basé sur le concept de video-mapping. Il s’agit d’une technique de projection de visuels (vidéo, image, texte, forme…) sur des volumes, permettant de constituer des images sur des structures en relief tel que des monuments (façades…), voir même recréer des univers à 360°. L’objectif est de démocratiser le vidéo-mapping et de le rendre accessible de manière simple et intuitive aux professionnels de l’audiovisuel comme aux amateurs.

 

WID, Wine Identification : crée par Alexandre Mongrenier, Claire Petitimbert, Benoit Sudre, Fredy Martinez, ce projet propose un système d’authentification des bouteilles de vin depuis leur lieu de fabrication (producteur) jusqu’au lieu de dégustation  (consommateur).

 

SenseWaves : crée par Côme Maestracci (issu de la promotion 2010), Bianco Tommaso, Fivos Maniatakos.  Le projet SenseWaves vise à proposer une plate-forme web pour l’intégration des objets connectés et intelligents sur internet.

 

Ces quatre jeunes start-up rejoignent les trois autres équipes déjà incubées à l’ECE depuis un an :

Green Alternative : crée par Maxime Perthu, Vianney Raskin, Samson Auber et Paul Najafi, il s’agit  d’une entreprise spécialisée en efficacité énergétique qui propose une approche nouvelle de réduction des consommations des bâtiments. Fondée en juin 2012, ils ont réalisé leur premier audit chez Extia en janvier 2013.
www.green-alternative.fr

 

Click Eat : fondée par Thibaud Channelliere, Antoine Gantheret et  Thomas Piard. Il s’agit d’une plateforme web entre les restaurants proposant de la vente à emporter et leurs consommateurs. Click Eat propose la précommande des repas aux clients et  offre en plus de la visibilité aux restaurateurs et renforce leur communication sur Internet et sur leur quartier.
www.click-eat.fr

 

My Robotics : crée par Olivier Roberdet et Arthur Eberhardt  est une entreprise spécialisée dans l’internet des objets (réseaux de capteurs, systèmes embarqués connectés, objets intelligents). Ils développent des produits de robotique grand public. De la caméra articulée au robot domestique, MyRobotics veut profiter des systèmes de communication qui se généralisent dans les foyers.
www.myrobotics.fr

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h