ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
International

Que sont-ils devenus ? Rencontre avec Thierry Nannette, Ingénieur diplômé en 1995, qui a créé sa société d’import-export à Séoul

26
Fev

140226-Nanette

Pouvez-vous résumer votre parcours au sein de l’ECE Paris ? ainsi que votre parcours professionnel ?

J’ai intégré l’E.C.E en 1992 sur concours prépa et été diplomé en 1995. J’ai suivi le tronc commun électronique/Informatique les 2 premières années et choisi l’option télécommunication la dernière année . J’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein de l’ENSIETA à Brest dans le domaine du traitement du signal. J’ai un très bon souvenir de ces 3 années à l’ECE où j’ai été membre de la junior entreprise.

 

J’ai travaillé 5 années à Siemens en avant vente, au support technique et au déploiement pour la division réseaux d’opérateur dans les réseaux d’accès (ADSL, etc..) et les réseaux intelligents (Plateforme IN). J’ai beaucoup voyagé entre Paris et Munich ou j’ai séjourné plus de 2ans en discontinu. Avec mon manager de l’époque, nous avons créé la première équipe de déploiement réseaux intelligents de Siemens France, principalement, pour le compte Cegetel (SFR) à l’époque.

Puis, j’ai été embauché à Nortel Networks en tant que Coordinateur sur leur projets UMTS. J’ai été manager d’équipe, coordinateur technique, chef de projet sur site ce qui m’a permis de voyager plus de 6 mois par an pendant presque toutes les années passées à Nortel. J’ai réalisé des projets à Munich, Hannovre, Madrid, Tel aviv, Budapest, Beijing, Canton et tout cela pour finir à Séoul en 2005.

Puis, j’ai été embauché à Samsung au sein de la division R&D Wimax pour le développement de leur projets en France. Pendant plus de 5 années, j’ai travaillé pour les comptes francais de Samsung comme FREE, Bollore, FT, Thales où j’ai contribué à la signature d’un contrat Wimax. J’ai été aussi amené à séjourner au Quatar, en Inde, en Indonésie, etc…

 

Après 15 années d’expérience en télécommunication, une bonne connaissance du pays du matin calme et de sa langue, j’ai décidé de faire le grand saut et de créer une société en conseil d’Import-Export à Séoul (www.tnconsulting.co.kr) dont le but est de promouvoir les produits coréens à l’étranger soit en les exportant via le Trading par exemple ou en proposant d’en rechercher aux acheteurs étrangers à travers ma prestation de Sourcing, par exemple.

Vous avez lancé votre propre entreprise entre la Guadeloupe et la Corée, pouvez-vous nous en dire plus ?

Comme la Corée est une région à la pointe de la technologie, après presque 2 ans entrepreneuriat en Corée, plus de 24 ans hors de la Guadeloupe, j’ai voulu me rapprocher de chez moi dans le but de créer une dynamique/synergie entre ces 2 contrées diamétralement opposées, la Corée et les Caraïbes, dans le but de favoriser et accroitre les échanges. Et si possible, j’aimerais aussi associer la France et l’Europe à cette expérience.

De plus cela me permet de faire d’une pierre 2 coups en me rapprochant de mes parents.

 

Pour continuer dans cette dynamique, en complément de mon entreprise en Corée, j’ai récemment créé une structure EURL en Guadeloupe pour faire connaître le marché coréen.

Présentez votre entreprise, ses fonctions , ce qui vous a donné l’envie d’entreprendre ?

Mon entreprise est une société coréenne en conseil d’Import-Export basée à Séoul (www.tnconsulting.co.kr) dont le but est de promouvoir les produits coréens à l’étranger soit en les exportants ou en donnant accès aux non-coréens au marché coréen.

 

Je couvre 3 principaux domaines Sécurité, IT, Cosmétiques, qui ne sont pas exhaustifs. Car, j’ai aussi réalisé une exportation de produits de KPOP et de mode coréenne en France, en 2013.

 

Plus d’informations concernant mon entreprise peuvent être consultées sur mon site web, ci-dessus.

 

L’envie d’entreprendre est venu par le manque de défis en tant que salarié, le besoin de vouloir donner libre cours à ma créativité et le désir d’être utile à la société à travers mon humble expérience.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant de l’ECE Paris qui souhaite travailler dans votre secteur ?

Actuellement, nous sommes dans un monde de communication et de réseaux, je conseillerais a tout étudiant de l’ECE Paris qui souhaiterait travailler dans l’import-export, au-delà d’être un bon vendeur et un bon acheteur, de s’exporter afin d’apprendre à mieux connaitre les diverses cultures avec lesquelles il aimerait avoir une telle expérience et si possible, apprendre la langue qui est un bon vecteur pour comprendre la culture et un atout non négligeable pour faciliter les transactions et donner de l’expansion à son activité.