ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

07/02/2015

Samedi

14/03/2015

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

14/03/2015

Samedi

07/02/2015

Samedi

20/12/2014

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Lundi

22/12/2014

Lundi

16/02/2015

Jeudi

26/02/2015

Lundi

20/04/2015

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 84 14 03 02
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

  • laisser un
    message
    web call back

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Rencontres professionnelles

Les simulations de recrutement 2012, pour bien préparer son entretien de recrutement

25
Oct

 

La joie et la délivrance ressenties lors de la remise des diplômes est souvent de courte durée pour un étudiant, car elles s’accompagnent en général du stress et de l’inquiétude de la première recherche d’emploi, et donc, des premiers entretiens de recrutement. Nombreux sont les jeunes diplômés qui se présentent face à un recruteur mal ou peu préparés, incapables de vendre leurs expériences et la qualité de leurs études. Un entretien d’embauche se prépare, se répète, et ne doit en aucun cas s’improviser.

 

Afin que les élèves de l’ECE Paris réussissent cet exercice du mieux possible, l’école organise conjointement avec l’association « ECE Entreprises », deux journées de simulations d’entretiens de recrutement pour les élèves en dernière année du cycle ingénieur. L’un des principaux objectifs de l’ECE Paris, est que les élèves réussissent leur entrée dans le monde professionnel. A la fin de son cursus, un élève-ingénieur de l’ECE Paris aura effectué 4 stages en entreprises (sur une durée moyenne de 13 mois) et passé, en moyenne, une dizaine d’entretiens de recrutement.

S’entraîner à parler à un recruteur …

L’objectif de ces simulations est de préparer au mieux les étudiants dans leurs recherches de stage ou de premier emploi. Elles sont réservées aux élèves de dernière année du cycle ingénieur. Chaque simulation se déroule dans les mêmes conditions qu’un vrai entretien de recrutement et dure 30 minutes (vingt minutes d’entretien et dix minutes de débriefing). L’étudiant a donc une véritable occasion de se tester face à un recruteur, il aura plus de chance de se présenter détendu et à l’aise le jour J, et par conséquent, d’obtenir le poste convoité.

Ou venir recruter un futur ingénieur diplômé

L’ECE Paris fait appel à son réseau d’entreprises partenaires pour organiser ces simulations. Pour l’entreprise, c’est l’occasion de nouer un contact privilégié avec de futurs ingénieurs, et de trouver des profils intéressants. Pour Thomas Chassat, Human Ressource Manager chez Bouygues Telecom, « La réussite de Bouygues Telecom est le fruit d’un recrutement de qualité : c’est la raison de la présence de Bouygues Télécom aux simulations d’entretiens de recrutement de l’ECE Paris. Nous souhaitons avoir des étudiants qui ont suivi un cursus pédagogique de qualité et qui ont comme nous cette soif d’entreprendre et qui ont envie d’innover. »

 

Ces simulations sont donc, l’occasion de trouver des futurs stagiaires et à terme, des collaborateurs. Comme pour Maxime Perthu, co-fondateur de la jeune startup Green Alternative (actuellement  incubée à l’ECE Paris), qui projette de recruter un ingénieur d’ici le mois d’avril 2013 : « Nous gardons des relations étroites avec l’ECE Paris, les simulations d’entretiens nous permettent d’entraîner les étudiants, mais aussi de recruter en totale confiance. Nous connaissons les valeurs de l’école, nous avons tout de suite souhaité participer à ces simulations, qui nous ont permis de rencontrer 18 étudiants et d’en retenir 5 potentiels. Nous sommes très satisfaits. »

800 entretiens par une centaine de recruteurs issus de plus de 50 entreprises partenaires

Cette année, plus de 800 entretiens se sont déroulés, lors des deux sessions organisées par l’école : le 11 octobre 2012, pour les filières : Télécommunications et Réseaux/Systèmes Embarqués/Energie et environnement. Et le 18 octobre, pour les filières : Systèmes d’Information et Réseaux/Ingénierie financière. Une centaine d’intervenants et de recruteurs ont répondu présents tels que : ALTI,ALTEN, AUBAY, AUSY, BNP PARIBAS, 3S Informatique, BT, BULL, CAP GEMINI, CAST SOFTWARE, CEGEDIM, CISCO, COGNITIS,  VANILLA, DEVOTEAM, EFRONT, ENABLON, FINAXYS, KEYCONSULTING, GALITT, GFI Informatique, LOGICA, MODIS, NOVEDIA, RATP, SII, SOGETI, SOLUCOM, SOLUTEC, SOPRA GROUP, STERIA, TEAM TRADE, THALES, …