ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Les élèves ingénieurs de l’ECE Paris travaillent sur les énergies du futur

10
Jul

 

En Septembre 2011 l’ECE Paris inaugurait une nouvelle majeure avec à sa tête Philippe Haïk. Dédiée aux énergies et à l’environnement, cette nouvelle formation accueillait d’entrée de jeu 80 étudiants. C’est dire le franc succès que cette formation a pu rencontrer auprès de jeunes gens de plus en plus sensibles aux défis du 21e siècle que sont l’énergie, la protection de l’environnement en général, et plus spécifiquement le changement climatique.  Ce succès se confirme avec la nouvelle promotion attendue pour la prochaine rentrée : 100 étudiants sont inscrits et une section internationale est même prévue pour répondre aux attentes d’une quarantaine d’entre eux.

 

Mais indépendamment de ce succès numérique, il est un sujet de satisfaction que l’école peut déjà savourer. On sait que dans cet enseignement les énergies renouvelables occupent une part importante. Elles y sont toutes abordées. Depuis le mois d’Avril, les étudiants de cette première promotion « Energie & Environnement » sont en stage. Parmi ceux-ci il en est deux qui montrent à quel point la formation qu’ils ont reçue jusque là est porteuse d’avenir et leur permet déjà de mettre à la disposition des entreprises qui les accueillent des compétences fort appréciées.

 

Ces deux étudiants sont Jennifer Merle, en stage chez Leosphere, et Emmanuel Zadjman, en stage à l’IRDEP. Tout deux dans leur domaine se retrouvent à travailler sur des sujets très innovants. Jennifer risque de devenir la fille très « dans le vent » de sa promotion, puisqu’elle réalise une étude pour un appareil de mesure servant à prévoir la ressource éolienne en fonction de la météo. Emmanuel s’est tourné vers le soleil. Il travaille en association avec une doctorante, Myriam Paire, sur une nouvelle technologie de cellules à très haut rendement CIGS en basse dimensionnalité.

 

Pour des raisons de confidentialité, il n’est pas possible d’en dire plus sur la nature des travaux auxquels il est associé. Mais ce que nous savons et que nous avons plaisir à rapporter ici, c’est que sa contribution est hautement appréciée par toute l’équipe du laboratoire de l’IRDEP : qualité d’intégration, prise d’initiative et compétence technique. Nous avons eu le plaisir de le rencontrer sur son lieu de travail et nous vous rapportons ce témoignage photographique. Nous avons surpris Emmanuel Zadjman en salle blanche devant sa machine ALD (Atomic Layer Deposition) qui permet de déposer au niveau atomique les différentes couches qui constituent ces cellules photovoltaïques à très haut rendement du futur.

JJ Wanègue