ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

A l’ECE Paris, même les balises sont intelligentes !

30
Mar

navsafe image projet3

 

NAVSAFE est une balise de détresse maritime EPIRB (Emergency Position Indicating Radio Beacon). Elle est constituée d’un émetteur 406 MHz et d’un GPS permettant d’envoyer avec précision les coordonnées GPS du lieu de l’accident. Une fois déclenchée et jetée à la mer, la balise envoie un signal de détresse utilisant la norme satellite COSPAS-SARSAT contenant les coordonnées du lieu de l’accident et du bateau au centre de secours le plus proche. Chaque année, plus de 1000 personnes sont secourues en mer grâce à ces balises de détresse.

 

La limite des EPIRB est leur autonomie qui est de 48 heures maximum. De plus, les batteries doivent actuellement être remplacées tous les 3-4 ans par les marins du fait du phénomène d’auto-décharge.

 

Dans le but de contrer ce problème, NAVSAFE récolte l’énergie de son environnement grâce à son panneau solaire intégré. De plus, NAVSAFE dispose d’un algorithme analysant en temps réel les données de capteurs météorologiques et électriques intégrés dans le but d’obtenir une autonomie optimisée.

 

Une fois posée sur son socle, les deux batteries alimentant NAVSAFE sont rechargées sans fil et par induction.

 

NAVSAFE a été conçu avec un design optimisé pour une bonne prise en main et une taille réduite en mesure de contenir tous les composants électroniques. NAVSAFE a été imprimée en 3D en prenant en compte de nombreuses contraintes physiques et esthétiques: flottaison, intégration du panneau solaire, limites de la zone d’impression des machines 3D à disposition, types de matériaux utilisés, optimisation du volume de la balise.

 

NAVSAFE peut être déclenchée soit via l’interrupteur situé sur sa partie supérieure, soit via un bracelet électronique. Le fait de pouvoir déclencher la balise à distance est une innovation sur le marché des EPIRBs et peut se révéler très utile dans le cas de figure où le marin tombe à l’eau par exemple.

 

NAVSAFE est aussi un objet connecté: une application iOS délivre en temps réel les données relatives à la balise sur le smartphone du marin. La balise agît alors comme véritable assistant personnel de navigation. Elle permet à l’utilisateur d’avoir accès en temps réel à des données telles que l’état de santé de la balise, aux procédures de test et de maintenance à distance ainsi qu’à un suivi complet de son itinéraire. L’utilisateur a également accès à une véritable station météo personnelle.

 

Par ses nombreuses innovations: (alimentation via énergie solaire, gestion intelligente de la consommation, déclenchement à distance, recharge sans-fil), NAVSAFE donne un souffle d’air frais sur le marché des balises de détresse maritime.