ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
L'école

Encore un étudiant ECE Paris qui ne manque pas d’énergie !

23
Oct

141023-Yann DolbeauYann Dolbeau est diplômé de l’école d’ingénieur ECE Paris. Après avoir suivi dans son cursus la Majeure Systèmes embarqués au sein de l’école internationale d’ingénieurs, il a décidé de créer son entreprise, ENOPTEA.

 

Il soumet aujourd’hui son projet au vote du public à partir d’une présentation vidéo et a besoin de vos votes ! >>> http://pitch-ta-boite.fr/216-enoptea-dolbeau.html

 

Ayant à cœur de présenter l’actualité de nos étudiants, nous avons profité de ce moment pour l’interroger sur son parcours depuis l’école et les motivations qui l’avaient poussé à s’investir dans le domaine de la maîtrise des énergies.

Pouvez-vous nous présenter ENOPTEA ? Comment s’est construite l’idée d’ENOPTEA ?

Enoptea, tout d’abord, c’est l’acronyme d’Énergies, Optimisation et Accompagnement. Nous accompagnons les entreprises, surtout industrielles, les copropriétés et les collectivités dans la maitrise de leurs énergies. Nous réalisons donc un audit préalable – gratuit – afin de déterminer quelles sont les optimisations à réaliser sur leurs contrats d’énergie actuels qui dégagerait de la trésorerie. Nous les aidons, avec la fin imminente des tarifs réglementés, aussi à passer sur les marchés libéralisés jusqu’à contractualisation. Nous les accompagnons également dans tous les achats liés à l’énergie comme le choix de prestataire d’audit énergétique pour les copropriétés ou la mise en place de SME (Système de Management de l’Énergie) prochainement pour les entreprises.

Quelle est la prochaine étape ?

Toujours améliorer nos outils internes et développer une plateforme en ligne à destination des professionnels consommateurs « moyens » leur permettant de déterminer facilement leurs potentielles économies. Le but étant d’être identifié comme l’acteur incontournable pour reprendre la maitrise de ses énergies.

En quoi votre formation à l’ECE Paris a été profitable et déterminante pour la création d’ENOPTEA ?

L’ECE Paris a tout d’abord été l’occasion d’acquérir un socle technique sur lequel je m’appuie toujours pour m’adapter et apprendre plus facilement. La pluralité des disciplines et des options permettent de customiser son parcours et de rester toujours curieux. Le fait de pouvoir s’impliquer dans diverses associations étudiantes, d’en créer (comme Play quand j’étais en Ing4, maintenant dans No Larsen) joue dans la motivation par la suite d’entreprendre.

Avez-vous un conseil à donner aux étudiants de l’ECE Paris qui veulent créer leur entreprise ?

Faites-le le plus vite possible car il y a moins de contraintes, vous avez plus d’énergie. Et maintenant avec le statut d’étudiant-entrepreneur, il n’y a plus d’excuses ! Et si la première fois n’est pas la bonne, ce sera la suivante…