MSc Data Management & AI

Digital transformation technology strategy, Success in cyber management through artificial intelligence innovation. the digital age's transformation of ideas and adoption of technology in business. ai
Master of Science (MSc)
MSc 1ère année, MSc 2ème année
Septembre 2023
Initial
Paris
Accueil » Programmes et Formations » MSc Data Management & AI

Le MSc Data Management & AI

L’entrée dans l’ère du numérique (Internet, l’IoT, etc.) et la transformation digitale qui s’en est suivi ont bouleversé tous les paradigmes des entreprises i (organisation, process, marketing, technologies…) entrainant un développement exponentiel de l’usage de l’Intelligence Artificielle et du Big pour optimiser l’utilisation/valorisation des données.

  • Durée : 24 mois
  • Rentrée : Septembre 2023
  • Crédits ECTS : 120
  • Langue d’enseignement : Anglais

Présentation du MSc Data Management & AI

L’amélioration des performances des machines et l’adaptation de la production aux besoins clients sont autant d’éléments qui font de l’analyse de données un enjeu stratégique dans l’industrie qui l’intègre de plus en plus dans son organisation et ses métiers.

Dans tous les secteurs, les recruteurs sont à la recherche de data scientist, data architects, data managers, etc., pour exploiter et valoriser les données des entreprises. Ces métiers émergents

font aujourd’hui apparaitre un réel besoin de formation d’ingénieurs capables de comprendre les besoins des entreprises et d’analyser les grandes masses de données qu’elles collectent ou produisent.

Face à la très forte demande des entreprises pour des compétences d’analyse de données massives et d’intelligence artificielle et à la volumétrie grandissante des offres d’emploi de ce domaine (et ce quelque soit les secteurs d’activité), l’ECE, avec ses partenaires entreprises, a développé le MSc « Data Management & IA ».

Ce programme permettra d’acquérir les compétences managériales et
techniques indispensables à la maîtrise de l’analyse des Big Data afin de collecter l’information nécessaire à la prise de décisions stratégiques mais aussi à la création de services innovants.

Dans ce programme de 2 ans (120 ECTS), vous apprendrez à réaliser des systèmes d’information exploitant les données depuis leur collecte
jusqu’à leur analyse et les techniques de l’intelligence artificielle.

Les objectifs du MSc Data Management & AI

Concevoir et réaliser des systèmes d’information exploitant les données depuis leur collecte jusqu’à leur analyse, et les techniques de l’intelligence artificielle.

Développer à la fois leurs compétences techniques et professionnelles pour soutenir le développement personnel et la réussite professionnelle future.

Répondre explicitement aux besoins des entreprises désireuse d’implémenter et d’opérationnaliser une stratégie de Data Management.

Candidatures étudiants français ou étudiants internationaux résidant en France

Candidatures étudiants internationaux résidant
hors de France

Les débouchés du MSc Data Management & AI

  • Data Manager
  • Big Data Architect
  • Cloud & Data Architect
  • Data Protection Officer
  • Chief Data Officer
  • Data Analyst
  • Data Scientist

Frais de scolarité

Pour l’année 2023Frais
Étudiants résidents en EUROPE10 250€/an
Étudiants résidants HORS ZONE EUROPE10 750€/an

Les conditions d’admission

Titulaire d’un bac +3 filières scientifiques & techniques (informatique)

  • Intégrez notre M1

Titulaire d’un bac +3 filières NON scientifiques ou techniques

  • Intégrez notre année préparatoire

Pour candidater

Candidatures étudiants français ou étudiants internationaux
résidant en France

Candidatures étudiants internationaux résidant
hors de France

Découvrez les autres programmes MSc de l’ECE

Mis à jour le 9 janvier 2023