ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

17/12/2016

Samedi

28/01/2017

Samedi

25/02/2017

Samedi

18/03/2017

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Mercredi

04/01/2017

Mardi

07/02/2017

Mercredi

01/03/2017

Mardi

11/04/2017

Mercredi

03/05/2017

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Prépa Intégrée

Se réorienter après une PACES : la PREPAC ECE, un semestre intensif de cours pour reprendre confiance en soi

19
Nov

La Prépac ECE, une solution de réorientation PACES

 

Afin de ne pas laisser des étudiants brillants sur le carreau, et leur permettre de ne pas perdre une année supplémentaire, à cause d’un concours trop sélectif ou d’une simple erreur d’orientation, l’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs propose une possibilité de rentrée en mars grâce à la Prepac ECE.

 

La Prepac (prépa-accélérée) s’adresse aux élèves inscrits en première année d’études supérieures en L1 Santé (PACES), L1 Scientifique et Maths Sup, titulaires d’un bac S, qui souhaitent  se réorienter en école d’ingénieurs en cours d’année et qui sont prêts à suivre un programme de cours intensif : 18 semaines de cours et 26 heures de cours par semaine (Mathématiques, Physique, Electronique, Informatique, Anglais, Communication écrite) et environ 20 heures de travail personnel. Les élèves bénéficient d’une méthode d’enseignement plus proche de celle du lycée (la validation des acquis s’effectue par contrôles continus jusqu’aux examens finaux en juillet), les professeurs sont plus disponibles et plus proches des étudiants, à l’arrivée les élèves sont remotivés et au même niveau que les autres lorsqu’ils rentrent en deuxième année. Les résultats sont probants : 90% de réussite.

Une majeure Santé et Technologie

Pour les étudiants qui ne souhaitent pas quitter totalement le milieu médical, l’ECE propose une majeure Santé et Technologie qui forme les futurs ingénieurs aux sciences et techniques médicales au travers d’enseignements en imagerie et instrumentation médicale, robotique médicale, TIC et systèmes d’information pour la santé, ainsi que sur les principes d’anatomie, physiologie et physiopathologie.

Rentrée le 11 mars 2013

Cette année les inscriptions se déroulent entre le 5 janvier et le 5 mars 2013, sur dossier de candidature.

La sélection se fait sur dossier de candidature (bulletins de notes de 1ère et terminale S, relevé de notes du baccalauréat S, certificat de scolarité de l’année en cours, relevé de notes de l’année en cours, dès disponibilité, lettre de motivation).

La rentrée aura lieu le 11 mars 2013, pour une durée d’un semestre jusqu’au 20 juillet 2013.

Témoignages d’étudiants de Prepac

«J’avais hésité en terminale entre une carrière d’ingénieur et une carrière médicale, j’ai d’abord choisi la médecine, pendant un an et demi, et j’ai raté le concours de très peu… j’ai donc postulé en Prépac. Il y a une filière santé, mais il y a aussi pleins d’autres choix, facile d’accès, c’est ce qui m’a plu tout de suite. » Lucile, élève en deuxième année de Prépa

 

 « J’ai choisi Prépac car j’ai toujours été intéressée par les matières scientifiques. Je regrettais de ne pas faire assez de mathématiques quand j’étais en médecine. La Prépac permet de ne pas perdre un an de plus et je pense que cela n’est pas négligeable du tout. Les professeurs sont plus disponibles et plus proches de nous, nous sommes beaucoup moins nombreux que dans les TD de médecine, et enfin, nous avons des projets à réaliser, c’est concret. » Manon, élève en deuxième année de Prépa

 

« C’est la majeure santé qui m’a attiré, cela me permet de rester dans le domaine médical, au moins je me dis que je n’ai pas fait tout ça pour rien. Et surtout, je ne perds pas un an de plus. » Marine, élève en deuxième année de Prépa