Kévin – étudiant en numérique

Accueil » Kévin – étudiant en numérique

Kévin raconte son parcours

Une formation du numérique

Le bachelor de l’ECE permet d’accéder aux métiers de l’ingénierie sans passer par les mathématiques ou la physique. La formation en bachelor proposée par l’ECE est avant tout une formation du numérique avec des cours de programmation et de développement permettant d’accéder à une spécialisation au choix : Développement web & mobile, Digital business & data ou Cybersécurité & Réseaux.

Une formation professionnalisante

Le bachelor de l’ECE est accessible en formation initiale ou en apprentissage, hors Parcoursup. Sur les campus de Paris, Lyon ou Bordeaux, le bachelor de l’ECE a pour vocation de former des étudiants souhaitant répondre aux besoins en numérique des entreprises. Cette formation en 3 ans permet de devenir expert dans les domaines du développement, de la programmation, de la data, de la cybersécurité, domaines qui sont indispensables pour les entreprises d’aujourd’hui et de demain.

En poste ou en poursuites d’études

A l’issue des 3 ans du Programme Bachelor de l’ECE les étudiants décident de commencer un poste en entreprise (98% de nos étudiants se voient offrir un CDI avant d’être diplômés). D’autres décident de poursuivre en programme ingénieurs, en programme MSc au sein de l’ECE ou en poursuites d’études dans une formation OMNES Education ou dans une autre école.

Le Programme Bachelor, pour qui ?

Comme Kévin, le Programme Bachelor vous correspond si vous cherchez une formation hors Parcoursup, professionnalisante, répondant aux exigences des entreprises et mêlant compétences techniques et soft skills (vie associative, communication, droit, etc.).

Mis à jour le 20 juin 2022