Intelligence Lab

Accueil » Intelligence Lab

L’ECE vous convie au lancement de son « Intelligence Lab », une plateforme pédagogique, de recherche et d’innovation inédite centrée sur l’IA générative, opérationnelle dès la rentrée de septembre 2024, le mardi 4 juin 2024 à 18h00, sur le Campus OMNES Education de Paris, au 90-110 Esplanade du Général de Gaulle à La Défense.

Découvrez le premier Benchmark LLM réalisé par nos étudiants

A cette occasion, l’école dévoilera le premier benchmark français de modèles LLM (Large Language Models), technologie d’IA pré-entraînée sur une grande quantité de données, dont les acteurs principaux sont Open AI, Anthropic, Microsoft. 

Développé par des enseignants, des chercheurs et des étudiants de l’ECE, le Benchmark ECE permettra de comparer la performance de modèles d’IA générative sur les questions du numérique responsable et des problèmes mathématiques.

C’est quoi, l’Intelligence Lab ?

Plateforme inédite en France, l’Intelligence Lab a l’ambition de former par la pratique tous les étudiants de l’ECE aux technologies d’IA générative, en y associant ses partenaires académiques, les entreprises et les acteurs publics.

L’Intelligence Lab ambitionne de devenir un centre d’excellence pour la pédagogie, la recherche et l’innovation en IA, offrant à ses partenaires académiques et entreprises l’opportunité de participer à des projets innovants, de recruter des talents, et de tisser des liens avec des acteurs clés du secteur. 

Au programme

de 18h à 20h

  • Allocution de bienvenue par José Milano,
    Président Exécutif du groupe OMNES Education
  • Conférence inspirante par Hugues Ferreboeuf, directeur du projet “Lean ICT” au SHIFT PROJECT
  • Présentation de l’Intelligence Lab : vision et missions,
    par François Stephan, Directeur Général de l’ECE
  • Présentations interactives par les étudiants et les enseignants de l’ECE
  • Table ronde avec les partenaires de lancement de l’initiative, sur le thème de « L’impact de l’IA Générative sur les entreprises » :  avec RENAULT – ORANO – MBDA – AMETRA Engineering, animée par Gérard Réus, Directeur des programmes spécialisés et Référent IA à l’ECE
Mis à jour le 6 juin 2024