L’ECE offre à tous ses étudiant le TASK, le TOEIC de l’écologie

Accueil » L’ECE offre à tous ses étudiant le TASK, le TOEIC de l’écologie

Les étudiants, toutes années confondues, passeront le TASK dès leur entrée dans l’école. Mais en quoi cela consiste-t’il ? Explications.

C’est quoi le TASK ?

Task, ou The Assessment of Sustainability Knowledge, est un outil de mesure qui permet de connaître la connaissance d’un individu sur la durabilité. Il est l’équivalent du TOEIC qui mesure le niveau d’anglais d’un étudiant.

Qu’est ce qu’on y abordera, précisément ?

On y mesurera les connaissances sur les Objectifs du Développement Durable (ODD), les travaux sur les limites planétaires ou encore la théorie du “Doughnut”. Le test questionne les interactions entre les dimensions de la durabilité et l’impact des constructions humaines.

On y parlera pas exclusivement du climat mais des accords internationaux, des migrations climatiques, de l’adaptation, des inégalités qui en découlent ou encore de la justice climatique.

Un certificat valorisable profesionnellement !

Comme n’importe quelle certification, le TASK peut apparaître sur un CV ou un profil LinkedIn.

L’épreuve

C’est une épreuve, non une formation. Mais pas d’inquiétude, l’ECE s’en servira comme ce qu’il est : un outil de mesure des connaissances. Les étudiants le passeront à leur entrée dans l’école puis à la sortie de l’école. L’idée c’est de mesurer la progression de leurs connaissances.

Un questionnaire

Tout comme le TOEIC, il s’agira d’un questionnaire qui comporte 112 questions.

L’ECE, déjà pioninnière pour l’enseignement lié à l’écologie

L’environnement est déjà présent dans les enseignements de l’école, on pense au Programme Ingénieur et à la Majeure Energie & Environnement.

Mis à jour le 26 avril 2024