L’ECE sera représentée en finale nationale du Challenge Innovatech

Accueil » L’ECE sera représentée en finale nationale du Challenge Innovatech

Mais c’est quoi “Innovatech” ?

C’est une compétition nationale qui vise à promouvoir l’innovation et la créativité dans l’industrie du futur. Elle réunit des équipes composées de lycéennes, d’étudiantes et de marraines Elles bougent.

Comment est-ce organisé ?

Chaque équipe, formée de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines Elles bougent, disposait de 5 heures pour créer et développer un produit ou une solution novatrice en lien avec l’industrie du futur, avant de le présenter à un jury de professionnels. À l’issue de la journée, le jury remet 2 prix : le Premier Prix du Jury, et le Prix Coup de Coeur aux 2 équipes et projets les plus convaincants.

Le challenge Innovatech Rhône-Alpes

La semaine dernière a eu lieu le Challenge Innovatech Rhône-Alpes, organisé par Coralie Thieulin, enseignante chercheuse en physique et déléguée régionale Elles Bougent, à l’ECE Lyon.

Le projet “Gyn&Co”

L’équipe B-2A-3J remporte le prix coup de cœur du jury en Rhône-Alpes pour son projet Gyn&Co, un projet destiné à faciliter l’accès au suivi gynécologique.

Le projet “Ma culotte et moi”

Le jury a décidé de récompenser le projet Ma culotte et moi présenté par l’équipe Les Culottées par le 1er prix du jury. Ma culotte et moi est un dispositif de bien-être et d’aide au diagnostic gynécologique visant à aider la femme dans la connaissance de son corps et dans l’aide à la détection des maladies gynécologiques.

La grande finale du Challenge Innovatech

L’équipe des Culottées se rendra le 15 mai 2024 à la grande finale du Challenge Innovatech à Paris pour pitcher son projet et tenter de remporter la finale ! Cette année encore, et pour la 6ème fois consécutive, l’ECE sera représentée à la finale nationale puisque Inès Haller, présidente de Hello Tech Girls Lyon, fait partie de l’équipe finaliste. Nous lui souhaitons bonne chance ! 

Mis à jour le 26 mars 2024