ECE CAMPUS DE LYON

 

UnE ECOLE AU CŒUR DE LYON DANS UN BÂTIMENT EMBLÉMATIQUE

En plein cœur de Lyon, à quelques pas du centre historique, dans le 7ème arrondissement, se dresse l’immeuble CITROËN, ancienne « station-service du monde » qui accueillera les étudiants de l’ECE Lyon.

Facilement accessible via les transports en commun et proche des résidences étudiantes, ce bâtiment de 6 étages est partagé entre entreprises et plusieurs écoles du groupe INSEEC-U.

Inscrit en 1992 en tant que monument historique de France, il avait pour vocation d’être le plus grand garage du monde comme le souhaitait son architecte Maurice RAVAZE.

L’ECE Lyon accueille donc ses étudiants dans un ancien garage devenu école, entièrement rénové mais qui a gardé son style art déco des années 1930 et avec une vue prenante sur le Mont-Blanc et la Colline de Fourvière et parfois sur le Mont-Blanc !

 

 

 

 

 

UN CAMPUS QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES

Le Campus de Lyon accueille déjà plusieurs écoles du groupe INSEEC-U depuis plusieurs années : INSEEC School of Business & Economics, INSEEC BBA, INSEEC MSC & MBA, SUP DE PUB, ESCE …

Labos, salles de cours, incubateur, amphithéâtres, cafétéria, vie associative … le campus de Lyon possède toutes les infrastructures nécessaires à une vie étudiante épanouie ! Un campus 100% vert où les étudiants peuvent côtoyer au plus près les entreprises qui occupent les autres étages de l’immeuble.

La proximité entre les écoles permettra la création de véritables passerelles pédagogiques pour les étudiants, afin de leur fournir de multiples compétences utiles à leurs futures vies professionnelles.

 

 

 

 

L’ECE CAMPUS DE LYON

L’admission à l’ECE Campus de Lyon se fait comme pour l’ECE. La candidature des lycéens en Terminale S passent par le Concours AVENIR qui est un vœu multiple dans Parcoursup. Pour les élèves déjà titulaires du baccalauréat, le dossier est traité par la procédure Avenir+. Le campus de Lyon propose les 3 premières années d’études de l’ECE, à savoir le cycle préparatoire et la première année du cycle ingénieur. Les deux dernières années du parcours qui correspondent aux spécialisations (8 Majeures au libre choix) se font quant à elles sur le site de Paris. Comme les élèves qui commencent leur cursus à Paris, ceux qui intègrent le Campus de Lyon se verront délivrer en fin de parcours le diplôme d’ingénieur de l’ECE.

 

 

 

 

La direction déléguée de cet établissement a été confiée à Frank Biétrix. Diplômé de l’INSA de Lyon en 1990, il a travaillé vingt ans dans les radiocommunications à différents postes de développement et d’encadrement. En 2009, il a rejoint l’ECE où il a développé la nouvelle majeure Objets Connectés, Réseaux et Services et a contribué au succès de la pédagogie innovante de l’ECE, pédagogie labellisée à ce titre par un IDEFI (Initiative d’excellence en formation innovante).

 

 

 

 

 

Pour découvrir le campus de Lyon en vidéo :

 

 

 

 

 

VISITEZ LE CAMPUS

Vous souhaitez visiter le campus par vous-même? Inscrivez-vous à une Journée Portes Ouvertes ou à un RDV Orientation.

 

 

 

Pour suivre l’actualité culturelle de Lyon : https://www.lyoncampus.info/

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h