les actualités
Prépa Intégrée

Je rentre en école d'ingénieur après mon bac : premières impressions

24
Sep

prépa intégrée, rentrée 2012 à l'ECE

247 nouveaux élèves ingénieurs, c’est l’effectif de la première année de prépa intégrée à l’ECE pour cette rentrée 2012. Tous bacheliers, une grande majorité détenant le bac S, et certains le bac STI, tous passé par les épreuves du Concours Avenir, dans le cadre de la procédure nationale de recrutement Admission Post Bac, et tous avec un objectif en commun, devenir ingénieurs diplômé de l’ECE.

Après le bac, deux ans de prépa intégrée généraliste et high-tech

Ils ont devant eux à deux ans de prépa intégrée, mêlant enseignements généralistes et high-tech, avec un équilibre respecté entre socle scientifique solide et pratique des technologies, avant de rentrer en cycle ingénieur pendant trois ans, durant lequel il choisiront leur majeure d’enseignement parmi les 7 que leur propose l’ECE. Si les parcours sont différents, ils auront tous en commun de partir à l’étranger durant leur cursus à l’ECE. Après une matinée de rentrée, et avant le traditionnel Séminaire d’Intégration, les premières réactions, sur le vif !

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h