ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

Réseaux et Engagement Citoyen

Réseaux

L’ECE Paris est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs), de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), de Paris Développement, de Campus France, du CIDD (Consortium International de Doubles Diplômes), d’Eurace, du CET et d’Erasmus.

ece tech

Avec l’ECE TECH, école du numérique, elle forme le Groupe ECE. L’ECE TECH forme des professionnels de l’informatique à la pointe des nouvelles technologies. Du passionné d’informatique au débutant désireux d’apprendre et de réussir sa vie professionnelle dans un domaine porteur, l’ECE TECH permet à chacun d’avoir accès à une multitude de métiers.

C’est pourquoi l’enseignement à l’ECE TECH est aussi exigeant sur la théorie que sur la pratique : maitrise des concepts et architectures informatiques, expertise technologique, capacités d’analyse, qualités organisationnelles et relationnelles, et compréhension des problématiques « business » de l’entreprise.

Une école du groupe INSEEC

Le Groupe INSEEC, fondé en 1975, est devenu le premier groupe d’enseignement supérieur français. Fort d’un puissant réseau d’universités et entreprises partenaires en France et à l’étranger, il forme les acteurs du monde économique de demain.

Implanté à Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry, ainsi qu’à Londres, Monaco, Genève, Shanghai et San Francisco, le Groupe INSEEC fédère une Grande École de Management (INSEEC Business School), une Université internationale (International University of Monaco), des programmes en Management de Bac+3 à Bac+5 (INSEEC Bachelor, BBA INSEEC-École de Commerce Européenne, American BBA INSEEC-MBA Institute, INSEEC MSc & MBA, INSEEC Wine & Spirits Institute, Sup Career), de la formation continue (INSEEC Executive Education, CESNI, Luxury Attitude, Customer Experience, La Cité des Langues), des Écoles de communication, création et digital (Sup de Pub, Sup de Création, Créa), une École préparatoire aux concours de l’enseignement supérieur (Atout Sup).

 

Le Groupe INSEEC s’est doté d’un centre de recherche destiné à fédérer et à valoriser les travaux menés par les 150 professeurs-chercheurs des di érentes unités académiques.

 

Depuis juillet 2016, le réseau des écoles du Groupe s’est agrandi de l’ESCE, l’EBS, l’ECE Paris, HEIP et l’IFG.

 

Le Groupe oriente son développement selon des axes d’excellence : Luxe, Wine & Spirits, Digital, Real Estate et Sport.

 

Le Groupe INSEEC en chiffres :
– 22 000 étudiants
– 8 000 cadres et salariés en formation continue
– plus de 80 000 anciens élèves
– 370 professeurs permanents
– 150 enseignants chercheurs
– 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry)
– 5 campus à l’étranger (Genève, Monaco, Londres, San Francisco, Shanghai)
– plus de 340 partenaires universitaires internationaux
– 220M€ de budget

 

 

Engagement Citoyen

Quand l’ECE Paris s’engage, tout devient possible…pour tous !

Un engagement citoyen

Par engagement citoyen, nous entendons la combinaison entre l’éthique, le sens critique et la responsabilité au service de la société. Avec les programmes « Pourquoi pas moi ? » et « ZupDeCo », les élèves-ingénieurs de l’ECE Paris sont encouragés à s’engager comme tuteurs auprès de jeunes talents issus de milieux défavorisés pour les inciter à se tourner vers des disciplines, notamment scientifiques, qu’ils ignorent ou s’interdisent à tort.

Des actions citoyennes

Les élèves de classes préparatoires sont incités à effectuer une action citoyenne en s’impliquant en tant que bénévoles dans une association. Leurs missions peuvent s’accomplir dans différents domaines : éducation, aide humanitaire, santé, lutte contre l’exclusion, environnement.

Un engagement solidaire

A l’ECE Paris, de nombreuses initiatives sont lancées pour que le handicap ne soit pas un facteur d’exclusion mais un thème riche en termes d’innovation et de connivence.

Des actions solidaires

A titre d’exemple, dans la Majeure Santé, le responsable emmène ses étudiants passer une après-midi avec un fauteuil roulant dans Paris pour se rendre compte des difficultés auxquelles sont confrontées les personnes handicapées et pour y apporter des solutions concrètes.

Un engagement au féminin

A l’ECE Paris, la place des femmes dans le monde des ingénieurs est une préoccupation quotidienne. C’est dans cet esprit que l’école s’est entourée de partenaires tout aussi soucieux d’accroître la part des ingénieurEs dans la société :

  • Pasc@line organise conjointement avec Femmes du Numérique et la commission de Syntec Numérique la cérémonie du Trophée Excellencia qui récompense les jeunes élèves prometteuses en leur offrant une scolarité entière dans l’école d’ingénieurs de leur choix.
  • l’association Elles bougent lance en partenariat notamment avec Pasc@line le concours Ingénieuses de la CDEFI pour récompenser toutes les actions qui tendent à instaurer l’égalité femmes-hommes.

Des actions au féminin

Au sein de l’école, des événements à l’image de « Toutes les passions ont des Elles » incitent les jeunes filles à s’orienter vers ces métiers grâce aux témoignages d’anciennes et de professionnelles.

La Fondation Georges Besse

La Fondation Georges Besse est une association dont le but est d’aider de très bons élèves scientifiques, confrontés à de sérieuses difficultés matérielles à mener à bien leurs études d’ingénieur. Cette initiative a permis à Manu-Fleury d’obtenir une bourse d’études suite à son excellent classement en classe préparatoire. Né au Burundi et vivant aujourd’hui en France, il est actuellement en 1ère année du cycle ingénieur à l’ECE Paris.