PROGRAMME BACHELOR NUMERIQUE

Découvrez le Bachelor Numérique de l’ECE, un cursus en 3 ans qui forme aux métiers du numérique.

 

Vous souhaitez suivre une formation en Bachelor dans une école spécialisée dans le numérique ?
Le Bachelor Numérique de l’ECE vous offre l’opportunité de réaliser une formation diplômante en 3 ans et de vous orienter vers une spécialisation en 3ème année.

 

Que vous soyez désireux d’approfondir les domaines de l’informatique ou d’allier management et technologies, par sa diversité de parcours, l’ECE Bachelor saura révéler votre talent vers des carrières riches en opportunités.

LE SCHEMA DES ETUDES

 

Découvrez nos spécialisations.

Le Bachelor Numérique est un parcours en 3 années, chacune devant être validée et permettre à l’étudiant d’acquérir 60 Crédits ECTS répartis en deux semestres (2 X 30).

 

L’ECE Bachelor propose des formations courtes et professionnalisantes à Paris et à Lyon. Notre bachelor numérique est une formation post-bac de 3 ans. Les deux premières années se font en tronc commun avec une spécialisation en 3ème année.

 

–> Cliquez sur l’image de votre choix pour découvrir la formation détaillée.

 

 

DEVELOPPEMENT WEB & MOBILE

 

 

 

 

 

CYBERSECURITE & RESEAUX

 

 

DIGITAL BUSINESS & DATA

 

 

 

 

 

 

Un Bachelor orienté à l’international.

Le séminaire international au sein d’une université partenaire à Londres dès la deuxième année permet aux étudiants d’améliorer leur niveau de compréhension et d’expression en anglais. Au-delà de l’aspect purement linguistique, cette immersion est une formidable occasion pour les étudiants de s’ouvrir à d’autres cultures, d’autres manières de penser et de travailler.

 

 

Les cours au sein de l’ECE Bachelor

Les cours sont dispensés en présentiel. Toutefois, certains enseignements peuvent se dérouler à distance, soit en direct face à un enseignant à travers une plateforme dédiée, soit en utilisant un MOOC ou un SPOC dédié. Dans ce dernier cas, et même si une salle de classe est mise à la disposition des alternants, ceux-ci ont la possibilité de suivre l’enseignement d’un autre lieu que l’école.

Un contrôle de présence systématique est effectué durant les enseignements, quelle que soit leur nature, en présentiel ou à distance. Toute absence aux cours doit être notifiée et justifiée conformément au règlement intérieur de l’école.

 

 

Les modalités et suivi d’évaluations

Contrôle continu (DST, TP/TD), Partiels – Oraux – Soutenance de projet

 

L’évaluation des compétences s’effectue sur :

  • Les résultats des évaluations effectuées durant la formation à l’école
  • Les résultats des évaluations effectuées durant la formation en entreprise

 

Chaque apprenant est suivi par un tuteur au sein de l’entreprise, auprès de qui il est placé, et par un tuteur de l’école. Ce dernier fera des points réguliers pendant la période en entreprise avec l’apprenant, son tuteur, le responsable et/ou les membres de l’équipe d’accueil pour permettre à celui-ci de tirer le meilleur profit de cette mise en pratique et de développer un maximum de compétences.

Selon l’entreprise d’accueil de l’apprenant, le type de prestation sera différent et mettra en œuvre des compétences techniques et relationnelles différentes ; l’appréciation des savoir-être sera primordiale au cours des périodes d’apprentissage à l’école et encore plus en entreprise.

 

Le tuteur dispose d’une grille d’observation, dont le modèle est fixé par l’école. Un point sur le niveau d’acquisition des compétences est ensuite réalisé avec le tuteur, l’apprenant et le formateur de l’école.

 

A la fin de la formation, le formateur référent et le tuteur réalisent le bilan des acquisitions des compétences en s’appuyant sur la grille d’observation et décident de valider ou non les compétences mentionnées sur la grille d’évaluation.

 

Les FRAIS DE SCOLARITE

Les frais de scolarité pour septembre 2021 – 2022 sont de :

  • Bachelor 1 : 6 550 euros
  • Bachelor 2 : 6 900 euros
  • Bachelor 3 : en alternance – les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise d’accueil ou en initial – 7 600 euros

 

Les frais de scolarité pour la rentrée de mars 2021 (rentrée décalée) : 4 650 euros

 

Vous êtes en Terminale ? 
Vous êtes en Bac +1 / +2 ? 

Vous êtes étudiant à l’international ? 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h




WordPress Video Lightbox