Découvrez nos ambassadeurs

Depuis une vingtaine d’année, l’ECE recrute ses Ambassadeurs de toute promo confondue pour promouvoir l’école


Lors des différents événements organisés : Portes Ouvertes, forums, salons étudiants, webinaires, jurys de sélections, rendez-vous d’orientation …

 

Ces étudiants sont de vraies références dans la promotion de leur école et déploient une importante connaissance des voies d’admissions et programmes proposés.

Des questions sur une formation ? Nos étudiants répondent à vos questions !

1

Choisissez un ambassadeur

2

Remplissez le formulaire

3

L'ambassadeur vous recontacte

Choisissez votre campus

Choisissez votre programme

Contactez nos ambassadeurs

Paris
Sammy RABHINE
3è année de Bachelor
Sammy RABHINE
Bachelor
Bonjour ! Après l’obtention de mon bac STI2D spécialité SIN en 2017 je me suis orienté directement à l’ECE Paris. Ou j’ai effectué une première année de prépa intégrée, pour ensuite m’orienter vers l’ECE Bachelor (sélection sur dossier ainsi qu’un entretien de motivation) afin d’acquérir d’autres connaissances plus techniques. Lors de mon premier stage de 2 mois en 1ère année de Bachelor j’ai eu pour mission de faire du Deep Learning dans un projet. Cela m’a beaucoup plu c’est pour cette raison qu’à la 3ème année j’ai choisi la spécialisation « Digital Business & Data » afin d’y approfondir mes connaissances sur la data (Machine Learning, Deep Learning ...) ainsi que le côté digital-business (E-business, entreprenariat…).
Contacter l'ambassadeur
Paris
Nizar TAJMOUTI
3è année de Bachelor
Nizar TAJMOUTI
Bachelor
Bonjour, je m’appelle Nizar TAJMOUTI et je suis en 3ème année de Bachelor Numérique de l’ECE BACHELOR Paris. Après un Bac Scientifique, j’ai intégré l’ECE Paris grâce au Concours Avenir. À la suite d’une première année très enrichissante, j’ai décidé de me réorienter vers l’ECE Bachelor afin d’acquérir plus d’expérience professionnelle au niveau informatique (La possibilité de faire plusieurs stages m’intéressait énormément). Durant cette première année effectuée à l’ECE Bachelor, j’ai eu l’occasion de faire un échange académique de 3 semaines à Londres. Cela m’a permis de découvrir une autre culture et d’approfondir mon niveau d’anglais. Mon cursus en Bachelor m’a permis d’obtenir énormément d'expériences. Notamment grâce à un stage de 2 mois lors de ma 1ère année, mais aussi à de nombreux projets lors de nos différents cours. Lors de ce premier stage de 2 mois, j’ai pu développer en équipe une application Web de valorisation d’entreprise. Cela m’a beaucoup plu et m’a beaucoup influencé lors du choix de ma majeure en 3ème année, qui n’est autre que la majeure Développement Web et Mobile. Je fais aussi partie du Bureau des Élèves de l’ECE Paris où je tiens le poste de Vice-Président Étudiant et Animation.
Contacter l'ambassadeur
Paris
Jarod CAVROT
1ère année de Cycle Ingénieur - Cursus en apprentissage
Jarod CAVROT
Ingénieur
Bonjour, Je m’appelle Jarod CAVROT, je suis actuellement en 3ème année à l’ECE Paris en qualité d’apprenti. J’ai pu intégrer l’ECE à la suite d’un baccalauréat scientifique et de deux années en DUT Informatique. Afin de pouvoir être admis à l’ECE j’ai été sélectionné via mon dossier et des suites d’un entretien oral. Par rapport à mon profil et pour poursuivre ma carrière professionnelle, je vais rejoindre la majeure « Systèmes d’information ». J’effectue mon apprentissage au sein de la Direction Cybersécurité Groupe du Groupe La Poste. Ma première mission consiste à développer un portail intranet pour la Direction de la Sécurité Globale du Groupe, ce portail est développé avec la solution SharePoint.
Contacter l'ambassadeur
Paris
Sarah KADDOUR
3è année de Cycle Ingénieur - Cursus en apprentissage
Sarah KADDOUR
Ingénieur
Je m’appelle Sarah et je suis en 5ème année du cursus ingénieur en apprentissage au sein de Galitt (Sopra Steria). C’est après avoir obtenu un Baccalauréat S, un DUT Informatique et suivi la CPGE ATS que j’ai choisi d’intégrer l’ECE Paris. C’était pour moi la chance d’obtenir un diplôme d’ingénieur reconnu mais aussi d’intégrer la vie professionnelle. Suite à la sélection sur dossier, aux tests et à l’entretien de motivation, j’ai été déclarée admissible. J’ai pu être accompagnée et trouver mon entreprise d’accueil en entrant en contact avec les apprentis. Mes années à l’ECE m’ont permis de découvrir une vie associative riche grâce à l’association ECE Apprentis et en devenant Ambassadrice de l’école. J’ai également eu l’opportunité de partir pour un semestre académique au campus INSEEC U. de Londres. J’ai choisi de suivre la majeure Systèmes d’Information qui concordait avec mon projet professionnel et mon poste d’ingénieur en développement. En dernière année, je me suis spécialisée en Cybersécurité pour compléter mes connaissances avec des cours conçus par Microsoft.
Contacter l'ambassadeur
Paris
Camille EUNG
2è année de Cycle Ingénieur
Camille EUNG
Ingénieur
Bonjour ! Je m’appelle Camille et je suis en deuxième année du cycle d’ingénieur, dans la majeure Système d'Information en classe internationale, avec une mineure en Gestion, Organisation et Management de Projet et en Entrepreneuriat, à l'ECE Paris-Lyon. En sortant d’un Baccalauréat Scientifique avec une spécialité en Physique Chimie en 2016, je m’étais lancée dans des études de médecine (Première Année Commune d’Etudes de Santé) qui n’ont pas abouties. C’est à ce moment, que j’ai intégré l’ECE Paris en première année du cycle préparatoire via le concours Avenir +. En première année du cycle d'ingénieur, j'ai étudié à Dublin College University, en Irlande pendant un semestre. Cette expérience m’a amenée à vouloir transmettre cette expérience aux « étudiants incoming » de l’ECE, ainsi j’ai repris le mandat 2020-2021 de l’association ECE International en tant que Présidente. En entrant en école d'ingénieur, j'ai choisi de centrer mes études sur les Sciences et de mettre en valeur mon autonomie et ma créativité. Cela passe par le développement et la gestion de projets acquis tout au long de mon parcours au sein de l’ECE.
Contacter l'ambassadeur
Lyon
EMILIE BILLAU
2è année de Cycle Préparatoire intégré
EMILIE BILLAU
Ingénieur
Bonjour, je suis Emilie BILLAU, j’ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème de cycle préparatoire à l’ECE sur le campus de Lyon. J’ai passé mon BAC S dans la région lyonnaise et j’ai intégré la prepa à l’ECE car j’aimerai devenir ingénieure dans les nouvelles technologies. En Septembre 2021 je pars faire un semestre à Londres dans une université partenaire et je souhaiterais par la suite choisir la majeur Finance de l’ECE. J’ai pu réaliser déjà 2 stages durant mon cycle de classe préparatoire. Un dans une entreprise lyonnaise dans la recherche et développement et un second à Genève en Suisse dans une fintech.
Contacter l'ambassadeur
Paris
CHARLES GREGOIRE
1ère année de Cycle Ingénieur
CHARLES GREGOIRE
Ingénieur
Je m’appelle Grégoire et je suis actuellement en 3ème année à l’ECE Paris. Cela correspond à la 1ère année dans le cycle ingénieur. J’ai intégré l’école après un bac S spécialité mathématiques. J’ai choisi l’ECE pour différentes raisons qui sont les suivantes. Je voulais absolument pouvoir partir à l’international , être dans une école qui n’a pas sa place à faire au sein des entreprises et aussi avoir une vie associative. L’ECE était donc l’école qui me correspondait le plus. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais le nombre de majeures me permet de pouvoir choisir entre plusieurs secteurs d’activités. J’ai eu la chance de partir à San Francisco l’année dernière pour un programme alliant créativité et ingénierie. Ce fut une expérience que je recommande à chacun surtout si vous voulez découvrir la Silicon Valley. En ce moment même je suis au pays de Galles jusqu’en Mai, toujours grâce à l’ECE.
Contacter l'ambassadeur
Lyon
Charlotte BRASSEUR
1ère année de Cycle Ingénieur
Charlotte BRASSEUR
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Charlotte Brasseur, je suis actuellement en 3e année à l’ECE Lyon. J’ai intégré l’ECE après un bac S et une prépa PCSI/PC. J’effectue en ce moment un semestre à l’international à Londres en distanciel. Ce semestre m’a permis de développer de nouvelles compétences scientifiques comme l’utilisation de JAVA et de matlab. Mais nous avons aussi de nombreux cours de formations humaines : nous avons des cours de soft skills, de leardship, de management… Je ne suis pas encore sûr du choix de ma majeur mais je pense prendre la majeur OCRES (objets connectés).
Contacter l'ambassadeur
Paris
SIHAM ZAIMI
3è année de Cycle Ingénieur
SIHAM ZAIMI
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Sihame ZAIMI et je suis en 5ème année au sein de l’ECE Paris. J’ai intégré l’ECE après un bac scientifique en tant que Grand Classé. Après deux années de cycle préparatoire au sein de l’école, j’ai effectué en 3ème année mon semestre à l‘étranger à Dublin en Irlande. Ce semestre m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances ainsi que d’améliorer mon niveau d’anglais. En quatrième année, j’ai décidé de me spécialiser dans la majeure :“Nouvelles Energies & Environnement” domaine qui m'intéresse depuis longtemps. De plus, j’ai pu effectuer différents stages, au cours de mon cursus, qui m’ont permis de confirmer ce choix de majeure.
Contacter l'ambassadeur
Paris
KATHLEEN KELLER
1ère année de Cycle Ingénieur
KATHLEEN KELLER
Ingénieur
Bonjour je m’appelle Kathleen, je suis actuellement en 3ème année à l’ECE Paris. J’ai effectué deux ans de classes préparatoires MPSI/MP à Marseille à la suite de mon baccalauréat S spécialité Mathématiques. J’ai ensuite intégrée l'ECE Paris sur concours. J’ai choisi de ne pas partir à l’étranger pour mon deuxième semestre et je continue donc mes cours sur Paris. J’ai donc des cours de JAVA, mécanique des fluides... Je m’implique dans la vie associative de l’école : je suis chargée communication à JEECE, la junior entreprise de l’ECE ou j’ai acquis de nouvelles compétences (photoshop par exemple). J’ai pu effectuer mon stage ouvrier dans une société de valorisation énergétique au cours duquel j’ai découvert le travail en entreprise et me conforter dans mon choix de majeure pour l’année prochaine : Nouvelles Énergies et Environnement.
Contacter l'ambassadeur
Paris
NATHALIE WEERASINGHE
3è année de Cycle Ingénieur - Cursus en apprentissage
NATHALIE WEERASINGHE
Ingénieur
Ayant intégré l'ECE Paris Lyon en première année du cycle ingénieur (ING3) en alternance, j'ai suivi ma formation en apprentissage au sein de l'entreprise Sopra Steria en tant qu'apprentie ingénieur conception et qualité. J'ai intégré l'école par dossier après une licence de mécanique à l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC). J'ai fait un échange à Londres dans le cadre de mon planning d'alternance, de 3 mois, à l'INSEEC London. J'ai choisi la majeure Systèmes d'information, Cybersécurité et Big Data. Je suis en dernière année (ING5) et ai une bonne visibilité sur les différentes difficultés et questions que peuvent se poser les étudiants en cours d'orientation. J'ai eu l'occasion de prendre part à de nombreux évènements de promotion école, me permettant de partager mon expérience et accompagner de nombreux élèves dans leur choix de cursus.
Contacter l'ambassadeur
Lyon
FELIX LANGLOIS
1ère année de Cycle Ingénieur
FELIX LANGLOIS
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Félix Langlois et je suis actuellement en ING3 à l’ECE Lyon. Après avoir fait une terminale S au lycée, j’ai suivi un parcours MP en prépa pour ensuite intégrer l’ECE sur concours (e3a). Lors de mes études j’ai pu faire des échanges avec l’Allemagne et un voyage en Angleterre, mais pour le moment je n’ai pas fait de séjour ou semestre à l’étranger avec l’ECE. Actuellement je n’ai pas choisi de majeure mais j’hésite entre les Big Data et OCRES (objets connectés, réseaux et services). Pour finir j’ai réalisé un stage de 5 semaines en entreprise pendant ma première année d’ingénieur.
Contacter l'ambassadeur
Lyon
MAXIME SAURIN
1ère année de Cycle Ingénieur
MAXIME SAURIN
Ingénieur
Bonjour, je m'appelle Maxime Saurin, je suis actuellement en 3ème année à l'ECE Lyon. J'ai intégré l'ECE par le concours Avenir Bac après ma Terminale et un Bac S. J'étais censé partir pour Dublin durant ce semestre mais malheureusement cela a été annulé à cause de la situation sanitaire. Je suis donc les cours à distance, nous apprenons actuellement beaucoup de langages de programmation comme html, css, JavaScript, Java ou encore Matlab et nous apprenons même à programmer des micro controller. Heureusement j'ai eu la chance de partir par moi-même auparavant en échange au Canada et en Angleterre et j'ai donc pu découvrir ces pays hors du cadre d'échange de l'école. Je compte prendre la majeure OCRES, c'est pour moi la majeure la plus intéressante au niveau des sujets abordés et la plus complète en matière de formation globale d'un ingénieur.
Contacter l'ambassadeur
Paris
THIBAULT VANIER
2è année de Cycle Préparatoire intégré
THIBAULT VANIER
Ingénieur
Bonjour, Je m’appelle Thibault Vanier et je suis en deuxième année de cycle préparatoire intégré. Durant ma classe de première scientifique, j’ai réalisé mon TPE sur l’aérodynamisme, ce qui m’a donné envie de devenir un ingénieur dans ce domaine. J’ai ensuite intégré l’ECE par l’intermédiaire du Concours Avenir. Durant ma première année, j’ai découvert l’informatique que j’ai vite trouvé fantastique. Actuellement, je compte commencer ma troisième année à l’ECE en apprentissage afin d’intégrer la majeure Systèmes d’information et Cybersécurité.
Contacter l'ambassadeur
Paris
SIMON VANDAMME
1ère année de Cycle Ingénieur
SIMON VANDAMME
Ingénieur
Bonjour ! Je m’appelle Simon VANDAMME, et je suis actuellement en 3e année à l’ECE (en soit, en 1e année d’étude ingénieur) en étant dans une classe « A2A », destinée à l’apprentissage dès l’année à venir. J’ai pu intégrer cette voie suite au concours de la classe préparatoire PTSI/PT, que j’ai faite sur Nice, ma ville natale. En suivant cette voie particulière de l’A2A (venant d’éclore cette année), je m’engage sur une spécialisation en Big Data. J’ai eu l’opportunité d’avoir le semestre à Londres (à l’INSEEC U LONDON) cette année, que je suis en train d’achever avec bon nombres de projets polyvalents ! Allant de la reconnaissance faciale (avec les classes de Londres), à l’analyse des cryptomonnaies, ou encore l’utilisation des probabilités avancées à des fins d’analyse économique/sociale/politique (au choix), il y a de quoi exercer autant la cohésion d’équipe que le processus de recherche approfondi.
Contacter l'ambassadeur
Paris
RAOUL NOUBE-TIAKO
2è année de Cycle Ingénieur
RAOUL NOUBE-TIAKO
Ingénieur
Je suis Raoul NOUBE, étudiant en quatrième année à l’ECE Paris. J’ai intégré l’école l’année dernière par candidature étrangère, après avoir obtenu une licence en énergie et environnement et précédemment, un baccalauréat scientifique. Je suis actuellement en spécialisation dans la majeure nouvelles énergies et environnement de l’école. J’ai aussi été sélectionnée pour un double diplôme à l’ETS Montréal au Canada. L’ECE propose un parcours très riche, jalonné de plusieurs projets et avec plusieurs possibilités de départ à l’international. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l’école, les voix d’admissions, les cours dispensés, l’ambiance au sein de l’établissement ou encore des questions sur votre propre orientation.
Contacter l'ambassadeur
Paris
OCEANE JEGO-RAGAS
1ère année de Cycle Ingénieur
OCEANE JEGO-RAGAS
Ingénieur
Je m’appelle Océane Jégo-Ragas et je suis actuellement en 3ème année à l’ECE ! J’ai intégré l’école via le parcours PREPAC en mars 2019, après avoir envoyé mon dossier scolaire du lycée et de mon bac+1, d’une lettre de motivation et d’un entretien de motivation. En effet, j’ai eu mon bac S en 2017, et je me suis tout d’abord orientée vers la PACES (1ère année commune aux études de santé), après avoir réalisé 3 semestres j’ai fait le choix de me réorienter en école d’ingénieur. J’ai réalisé la 1ère année du cycle préparatoire de mars à mi-juillet 2019, ce qui m’a permis de ne pas perdre une année supplémentaire. Je devais partir à l’étranger en Pologne en septembre 2020 mais l’échange n’a pas pu se réaliser à cause de la COVID ; j’ai donc suivi mon semestre à l’international avec l’INSEEC U London en distanciel de janvier à mai 2021. Je dois rendre mes vœux de majeure très prochainement et en rentrant à l’ECE je savais que je voulais faire la majeure Santé & Technologies, mais maintenant j’hésite encore entre celle-ci, OCRES et Systèmes Embarqués Section Internationale.
Contacter l'ambassadeur
Paris
NOEMIE ZANZUCCHI
2è année de Cycle Préparatoire intégré
NOEMIE ZANZUCCHI
Ingénieur
Bonjour ! Je m’appelle Noémie ZANZUCCHI. Je suis actuellement en 2ème année de prépa intégrée à l’ECE Paris. Je suis entrée dans l’école en passant le concours Avenir après une terminale S spécialité mathématique option Arts plastiques. Arrivée à l’ECE Paris, j’ai découvert l'informatique et cela m’a tout de suite plu c’est pour cela que je compte m’orienter vers la majeure Système d’Information et Big Data. Cette école m’a également permis de m'épanouir artistiquement avec les différentes associations présentes sur le campus. J’ai choisi de m’impliquer davantage cette année en prenant la présidence du Bureau des Arts du Campus Eiffel. L’année prochaine je partirai en Bulgarie pour mon semestre à l’étranger.
Contacter l'ambassadeur
Paris
NICOLAS DREYFUS-LAQUIEZE
2è année de Cycle Préparatoire intégré
NICOLAS DREYFUS-LAQUIEZE
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Nicolas, je suis actuellement en 2ème année de classe préparatoire à l’ECE Paris. Issu d’une terminale STI2D (option SIN), j’ai eu la possibilité d’intégrer l’ECE via le concours Avenir en passant un entretien oral. Bénéficiant du parcours adapté pour les étudiants ex-STI2D, j’ai pu développer de nombreuses capacités grâce aux différents accompagnements proposés par les professeurs de l’ECE qui sont à notre écoute. Mais aussi grâce à l’esprit d’entraide et de famille qui règne en maître à l’ECE. Ayant déjà réalisé un stage en tant que développeur tout en étant passionné de mathématiques et d’informatique, je pense que je m’orienterai vers une majeure comme Systèmes d’Informations / Big-Data. Pour mon semestre international de l’année prochaine, je partirai étudier à Londres.
Contacter l'ambassadeur
Paris
LEO TRILLAT
1ère année de Cycle Ingénieur - Cursus en apprentissage
LEO TRILLAT
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Léo TRILLAT et je suis en 3ème année à l’ECE Paris en apprentissage. J’ai intégré l’école directement en 3ème année après un bac scientifique ainsi qu’un DUT Informatique. J’ai donc passé une sélection sur dossier ainsi qu’un entretien de motivation. J’effectue mon apprentissage dans la société Altelis, une startup spécialisée dans l’accompagnement digital des hôteliers. Étant passionné par le développement applicatif, j’ai choisi la majeure Systèmes d’Information & Cybersécurité défensive.
Contacter l'ambassadeur
Paris
KIM ROJAS
1ère année de Cycle Ingénieur - Cursus en apprentissage
KIM ROJAS
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Kim ROJAS et je suis actuellement étudiante en 3ème année à l’ECE Paris. Avant d’intégrer l’école, j’ai obtenu mon bac scientifique, avec option Science de l’ingénieur, puis j’ai effectué un DUT informatique pendant 2 ans. Passionnée par la cyber sécurité depuis des années, j’ai voulu intégrer l’ECE avec l’objectif de rejoindre la majeure “Système d’information et cyber sécurité défensive”. De nature curieuse et très active, j’ai choisi d’intégrer la formation en apprentissage. Ainsi, j’évolue depuis septembre au sein du Ministère des Armées, où ma principale mission est de travailler sur la sécurité de certains de leurs réseaux. J’ai été admise à l’école suite à une sélection sur dossier, puis à un entretien de motivation. J’ai reçu une réponse positive de la part de l’école quelques jours après cet oral, et c’est à partir de ce moment que j’ai pu commencer à chercher mon alternance.
Contacter l'ambassadeur
Paris
JEAN-BAPTISTE KIEFFER
2è année de Cycle Préparatoire intégré Issu du Concours Avenir BAC
JEAN-BAPTISTE KIEFFER
Ingénieur
Je suis un élève en 2è année de classe préparatoire intégrée à l’ECE, qu’on avait destiné à des études de lettres en fin de classe de seconde. J’adore l’informatique, la mécanique (automobile) et la cuisine ! Je m’épanouis grandement dans cette formation généraliste, qui met en avant le travail en projets, notamment en informatique et en électronique, qui sont l’occasion de rencontrer des gens qui ont des passions différentes des nôtres. A côté des cours, je peux réaliser des projets personnels, tels que du tutorat. Depuis cette année, je suis chef de projet chez JEECE, la Junior Etude de l’ECE (association étudiante fondée en 1986, ce qui me permet d’apprendre à gérer des équipes de consultants travaillant sur des projets de particuliers ou d’entreprises.
Contacter l'ambassadeur
Paris
GUILLAUME LE LOHER
3è année de Cycle Ingénieur
GUILLAUME LE LOHER
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Guillaume, je suis actuellement en 5ème année dans la majeure Santé & Technologies à l’ECE Paris. J’ai intégré l’ECE Paris en passant le concours avenir après l’obtention d’un Baccalauréat S spécialité SVT. En 2ème année de cycle préparatoire, j’ai pu bénéficier du statut de sportif de haut niveau au sein de l’école, ce qui m’a permis de continuer ma pratique sportive et de participer à des compétitions. Je suis parti à Londres en 3ème année pour un échange d’un semestre. J’ai apprécié la qualité des cours sur place et j’ai même pu intégrer un club de natation local. En fin de 3ème année, j’ai dû choisir ma spécialisation. J’ai eu du mal à choisir mais j’ai finalement choisi la majeure Santé & Technologies. En parallèle j’ai pu suivre une mineure Recherche en 4ème année puis une option d’approfondissement en Data Science en 5ème année. Au cours de mon parcours, j’ai pu développer mes compétences et partager à travers mes projets, mes stages et activités. En tant que secrétaire général du bureau des arts ou encore en tant qu’ambassadeur, j’ai pu participer à la vie étudiante de l’école et profiter de ma vie étudiante.
Contacter l'ambassadeur
Paris
ESTELLE MOM
2è année de Cycle Ingénieur
ESTELLE MOM
Ingénieur
Actuellement en 4ème année à l’ECE, en majeure Finance et Ingénierie Quantitative, après avoir fait une classe préparatoire PCSI/PC , j’ai passé le concours e3a à l’époque. Dès mon intégration, j’ai saisi l’opportunité de partir à l’étranger car on en a la possibilité dès la 3ème année. J’ai choisi de partir à Londres car le programme proposé était plutôt orienté vers la finance. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !
Contacter l'ambassadeur
Paris
ABINAYA BALASUBRAMANIAN
3è année de Cycle Ingénieur
ABINAYA BALASUBRAMANIAN
Ingénieur
Bonjour , je m’appelle Abinaya BALASUBRAMANIAN et je suis en 5e année au sein de l’ECE Paris. Concernant mon parcours, après avoir obtenu un bac scientifique, j’ai intégré l’ECE par le biais du concours Avenir. Après deux années de cycle préparatoire au sein de l’école, j’ai effectué en 3ème année mon semestre d’échange universitaire à Chulalongkorn University en Thaïlande. Ce semestre m’a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et d’améliorer mon niveau d’anglais, tout en étant immerger dans une culture magnifique ! En quatrième année, pour le choix de la spécialisation, j’ai décidé de m’orienter vers la majeure : “Nouvelles Energies & Environnement”. Un domaine choisi grâce aux différents stages effectués, au cours de mon cursus.
Contacter l'ambassadeur
Paris
JULIE BIANCALANA
2è année de Cycle Préparatoire intégré
JULIE BIANCALANA
Ingénieur
Bonjour je m’appelle Julie Biancalana. Je suis actuellement en 2ème année de prépa intégrée à l’ECE Paris. Je suis entrée dans l’école en passant le concours Avenir après une terminale générale S spécialité ISN. Après avoir passé mon BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) au lycée, j’ai hésité entre des études de pilote de ligne ou des études d’ingénieur comme j’avais adoré la spécialité ISN. Finalement j’ai choisi l’ECE Paris et je suis intéressée par la majeur Systèmes Embarqués, Aéronautique et Robotique pour rallier mes deux envies ! J’ai acquis de nouvelles compétences et découvert plein de chose à l’ECE comme la vie associative, les nombreux projets de groupe et faire partie des Ambassadeurs, comme quoi même quelqu’un de très réservé comme je l’étais, peut devenir à l’aise à l’oral ! L’année prochaine je partirai en Corée du Sud pour mon semestre à l’étranger.
Contacter l'ambassadeur
Paris
RUBEN COHEN
1ère année de Cycle Ingénieur
RUBEN COHEN
Ingénieur
Bonjour, je m’appelle Ruben et je suis en 3ème année au sein de l’ECE Paris. J’ai intégré l’ECE après un bac scientifique via le Concours Avenir pour lequel je me suis longuement préparé. Après mes deux premières années au sein de l’école en prépa intégrée, j’ai effectué en 3ème année mon semestre à l‘étranger à Londres dans lequel j’ai pu notamment développer de nouvelles compétences en soft skills et en anglais. Dans le cadre de mon cursus, j’ai aussi pu effectuer différents stages qui m’ont permis de m’orienter sur la majeure que je souhaiterais faire. Ainsi, après deux expériences très enrichissantes en finance, je me tournerai logiquement vers la majeure “Finance et Ingénierie Quantitative” l’année prochaine.
Contacter l'ambassadeur
ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h




WordPress Video Lightbox