ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Samedi

20/05/2017

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

International

Depuis son campus à quelques mètres de la Tour Eiffel, l’ECE Paris vous permet de troquer ce symbole d’acier contre la Porte de Brandebourg, le London Bridge, la muraille de Chine, …
 
L’ECE Paris vous ouvre grandes les portes de l’international : chacun de vous, sans exception, part se former à l’étranger.
 
Quantité de destinations sont envisageables grâce aux partenariats noués avec des universités aux quatre coins du monde. L’international s’apprend aussi à l’école où les langues sont pratiquées, en cours bien sûr, à l’occasion d’évènements internationaux et dans les échanges avec les étudiants venus d’ailleurs.
 
Ingénieurs du monde : L’évolution rapide vers un monde globalisé met les ingénieurs en première ligne pour faire face aux grands défis internationaux : progrès technique, sécurité, croissance, développement durable, etc. Ils doivent apprendre rapidement à travailler au sein d’équipes internationales et de consortiums. En outre, les compétences linguistiques constituent l’une des clés de différenciation sur un CV, la connaissance d’autres cultures aussi.
– Des séjours académiques (au minimum un semestre à l’international)
– Possibilité d’effectuer un ou plusieurs stages à l’étranger
 
L’international au quotidien : L’hégémonie de l’anglais perdure dans le milieu des ingénieurs. L’obtention du diplôme ECE Paris est conditionnée par un score minimum au TOEFL (ITP 570 – CBT 230- IBT 88), au TOEIC (800) ou IELTS (6,5).
L’anglais est enseigné depuis la 1re année de prépa jusqu’à la fin de la 2e année du cycle ingénieur. En cycle prépa, il s’agit d’acquérir un niveau de vocabulaire usuel, puis avancé, et de s’initier à la conversation pour préparer les départs à l’étranger. En cycle ingénieur, les étudiants vont développer leur pratique d’un anglais adapté aux nouvelles technologies.
L’ECE Paris a mis en place des sections internationales où les cours y sont enseignés en anglais.
Pour autant, l’ECE Paris n’en oublie pas les autres langues. Elle vient de se doter d’un tout nouveau centre de langues qui propose des cours d’anglais mais aussi d’allemand, portugais, arabe, chinois, espagnol, japonais, coréen et FLE (Français Langue Etrangère) de niveaux différents.