ece paris ecole ingenieurs

ECE DATING

1 HEURE POUR VOUS CONSEILLER

 

L’ECE Paris propose de vous aider à faire vos choix d’orientation à travers des rencontres personnalisées.

je sélectionne
la date souhaitée

Sur rendez-vous, en fin de journée vous serez alors contacté(e) par le Service des Admissions de l'ECE afin de convenir ensemble d'un rendez-vous.

PORTES OUVERTES

1 JOUR POUR DECOUVRIR L’ECE PARIS

 

Venez à la rencontre de l’ECE Paris pour découvrir la formation d’ingénieur (programme, projets, international, débouchés…).

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

ECE T@STING

2 JOURS POUR VIVRE COMME UN ELEVE-INGENIEUR

 

Mettez-vous dans la peau d’un élève-ingénieur et venez tester les études d’ingénieur.

je sélectionne
la date souhaitée

Aucune date pour le moment

contact

  • ECE Paris
    Immeuble POLLUX
    37, Quai de Grenelle
    75015 Paris

    Tel : 01 44 39 06 00
    Fax : 01 42 22 59 02

    www.ece.fr - contact@ece.fr

    Établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, habilité
    par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

besoin d'une information spécifique .

Vous êtes ,
vous souhaitez

Demande de doc > CANDIDATS INTERNATIONAUX

  • * Champs obligatoires suivant

les actualités
Vie étudiante

La Quinzaine des Arts 2012 en mode Pop Art !

09
Fev

 

Anaïs Machard pour le BDE Pop’UP

 

Chaque année, le BDE se charge d’initier les élèves de l’école à l’art à travers deux semaines de Quinzaine Des Arts. Afin que les deux semaines de QDA, quinzaine d’ouverture à la culture fasse émerger de nouveaux talents mais qu’elle cultive également nos élèves ingénieurs cette année, nous avons décidé d’un thème Pop Art.

 

L’idée est de rendre l’école vivante à travers des épreuves et pots rythmés, le tout dans un contexte artistique. Faire d’avantage participer les élèves aux épreuves, voilà ce que nous souhaitons tout en leur faisant découvrir cet art qui a révolutionné l’Amérique durant les années 60.

Le Concept 2012

Pour rendre inoubliables ces deux semaines de folies, nous avons décidé de voir les choses en grand. C’est un musée dédié au Pop Art qui vous ouvre ses portes. Des œuvres répertoriées de manière chronologique avec leurs petits panneaux explicatifs en plus de toiles dites « texte » afin d’expliquer au maximum le Pop Art seront placardées sur les murs de notre école.

Afin de parfaire ce musée et continuer notre éducation culturelle, nous essayerons de mettre en place une conférence avec un intervenant extérieur qui viendra parler Pop Art en plus de fournir une brochure complète qui aidera les élèves à mieux consommer ce courant.

Les épreuves de la QDA 2012

Les épreuves ont chacune un thème prédéfini. Nous avons essayé de garder des thèmes plutôt vagues afin d’inclure un maximum de participants à nos épreuves.

 

Danse : L’art est comme un simple produit à consommer : éphémère, jetable, bon marché… Imaginez une danse qui fasse ressentir ces effets.

Culture G : Révisez vos classiques des années Pop si vous en avez l’occasion car cette année on dit Adieu aux capitales et à la date de mort de Napoléon. (Par équipe de 5 ! Une seule inscription par équipe !)

Photo : Capturez un cliché décalé par rapport à la réalité. Trouvez un objet dénué d’utilité et donnez lui en une à travers votre photographie.

Art Graphique : À la manière de Roy Lichenstein, plongez dans l’univers du Comic Strip pour nous créer une BD avec un message à faire passer.

Dessin : L’heure est à la sérigraphie… Célébrité, sujet de vos désirs, ou simple objet quotidien, représentez ce qui vous tient à cœur à la manière d’Andy Warhol. Place aux couleurs !

Video : À la manière pubs Citroën, réalisez une publicité en noir et blanc mettant en scène une célébrité des années Pop Art en train de vendre l’un de vos articles préférés.

Mix : La musique des années Pop touche toutes les générations depuis sa création, à vous de nous le montrer en ralliant toutes ces années de folle musique en un seul mix !

Cuisine : Ne mettez plus les petits plats dans les grands et faites voyagez nos sens avec des mets colorés et parfumés. Attention ! L’œuvre faite à partir de simples produits pour arriver à la création finale sera celle qui nous touchera.

Musique : Du Comic-Strip de Gainsbourg aux Lollipop de Mika, en passant par notre célèbre Pop The Music, ré-interprétez à votre manière une chanson destinée à plaire à tout le monde.

Poème : La beauté de Marylin et le célèbre déhanché d’Elvis en ont inspiré plus d’un, faites l’éloge d’une célébrité… ou pas !

Nouvelle : Décrivez la création d’une toile de sa génèse à son accomplissement.

Théâtre : Mettez en scène un sujet de la vie quotidienne (bouteille de coca cola, chat, cuiller) et faites lui prendre vie en lui rendant tout son sens et son utilité.

Joute Verbale : L’objectif cette année encore est de vous faire débattre ! C’est donc un tournoi de débat qui se met en place ! Venez donc vous affrontez et débattre en équipe bien évidemment mais pour plus de suspens, postulez seul, nous nous chargeons des équipes ! (Attention, nombre de places limité à 80 personnes)

Enfin, la nouveauté de notre QDA, une épreuve surprise ! Celle-ci viendra complémenter la quinzaine. Un objectif, imposer l’Art de notre Pop au maximum d’étudiants !

Epreuve Surprise : Du matériel donné (Scotch, Cartons, Colle, Ciseaux, etc.) pour laisser libre court à votre imagination.

 

Le BDE 2011-2012 PopUp