MSc Manager Cybersécurité (Bac+4 / Bac+5)

Master of Science (MSc)
MSc 1ère année, MSc 2ème année
Automne
Temps plein
Paris
Accueil » MSc Manager Cybersécurité (Bac+4 / Bac+5)

Durée : 2 ans
Démarrage : Septembre

Total ECTS : 120
Langue d’enseignement : français

La cybersécurité, un enjeu majeur

En France, 67% des entreprises ont été victimes de cyber-attaques en 2019. La Cybersécurité est devenue un élément stratégique indispensable pour l’entreprise. Les entreprises investissent de plus en plus dans la sécurité de leurs systèmes d’information afin d’avoir la garantie d’évoluer dans un environnement sécurisé, propice à leur croissance et à leur évolution. L’objectif de la formation Manager de la cybersécurité est l’acquisition de solides connaissances (420 heures en M1, 220h d’enseignement et 6 mois de stages obligatoires) sur l’ensemble des connaissance techniques et managériales de la cybersécurité des systèmes d’information, sa mise en œuvre et ses spécificités.

Devenir acteur de la cybersécurité

Ce programme permet d’acquérir une double compétence managériale et technique professionnalisante, qui répond aux exigences du marché du recrutement. Ce master est axé sur sept socles de compétences : Leadership & gestion de projets, Infrastructures des SI, Conception, développement et e-commerce, Risques & SI, Droit & Hacking, Audit & Sécurité, Outils & Mécanismes de Sécurité. Il a pour objectif principal de former de cadres capables d’appréhender les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité, pour répondre et anticiper ces menaces et de déployer, gérer et auditer la sécurité des Systèmes d’information et des réseaux.

Les objectifs de la formation

  • Maitriser la conception de systèmes d’information adaptés en matière d’architecture, de décisionnel, d’intelligence et de sécurité de l’entreprise
  • Connaitre et maitriser les techniques de cyber-attaques pour mieux les identifier afin de concevoir des stratégies de défense.
  • Déployer les outils nécessaires pour la sécurisation des systèmes d’information, applications Web et mobile.
  • Maitriser les normes, les méthodologies, et la réglementation en matière de sécurité des Systèmes d’information

Quelques exemples de débouchés

  • Gestionnaire de la sécurité des données et des réseaux
  • Manager de la cybersécurité
  • Expert en cybersécurité
  • Chef de projet sécurité