MAJEURE SANTÉ & TECHNOLOGIE

Accueil » MAJEURE SANTÉ & TECHNOLOGIE

Comprendre les enjeux du secteur médical et découvrir comment les technologies numériques jouent un rôle dans l’amélioration de la santé. Mettre l’utilisateur et ses particularités au centre des préoccupations des concepteurs de solutions.

Frédéric RAVAUT

Responsable de la Majeure Santé & Technologie

sante et technologie

La Majeure Santé et Technologie a pour objectif de présenter les applications de la formation d’ingénieur dans les métiers reliés de près ou de loin à la santé. Elle apporte des connaissances médicales et un vocabulaire nécessaires à la communication entre l’ingénieur et le professionnel de santé.

Elle met l’ingénieur en situation pour mieux appréhender la maladie ou le handicap et replacer l’utilisateur final au centre des préoccupations du concepteur.

Elle permet de comprendre la complexité des systèmes de santé à l’échelle nationale et internationale, tant sur l’aspect de la prise en charge des frais de santé que de l’échange d’informations, la réglementation, la sécurisation et les normes applicables aux systèmes d’information ainsi qu’aux objets connectés qui envahissent aujourd’hui le quotidien du patient et jouera demain un rôle majeur dans son suivi.

Les habitudes changent et les ingénieurs sont au cœur de la révolution technologique. A eux de comprendre les enjeux et de définir ce que sera la santé de demain.

Etudiants et Alumni en Majeure

ZOOM SUR LES PARTENAIRES (mettre des logos d’entreprise en vrac et avec un titre seulement si possible) – GALERIE PHOTO (Ajouter le nom de l’entreprise en dessous + le lien vers le site internet)

ZOOM SUR LES METIERS – « les points forts de la formation » x 10

ZOOM SUR LE RESPONSABLE DE LA MAJEURE + PHOTO + LINKEDIN (PETITE IMAGE + TEXTE + BOUTON)

Frederic-Ravaut

LE RESPONSABLE :  
DR. FRÉDÉRIC RAVAUT

Docteur en informatique de l’Université Paris 5 (René Descartes) en 1999.

Il étudie alors le traitement numérique du couple « vidéo de crise / électroencéphalogramme (EEG) » dans le cadre de l’épilepsie de l’enfant.

Il consacre aujourd’hui ses recherches aux  interfaces Homme/Machine non conventionnelles et plus spécifiquement au pilotage des machines par la pensée.

1

Téléchargez le programme

BOUTON « Découvrez les autres majeures de l’ECE »