MAJEURE NOUVELLES ENERGIES & ENVIRONNEMENT

Accueil » MAJEURE NOUVELLES ENERGIES & ENVIRONNEMENT

CITATION DE Philippe HAIK, Responsable de la Majeure Nouvelles Energie & Environnement : « Les systèmes embarqués sont le cœur battant de tout dispositif moderne. Omniprésents, ils révolutionnent les usages et revisitent le rapport que l’on a avec les objets ».

IMAGE + TEXTE

La majeure nouvelles énergies et environnement couvre l’ensemble des métiers “high-tech” de la production d’énergie, de sa distribution, et de la maîtrise des consommations. Elle s’appuie sur un corpus de connaissances indispensable à tout ingénieur énergéticien, qui va de la thermodynamique à la science des matériaux, des sources d’énergie fossiles aux énergies renouvelables, du contrôle commande en production nucléaire aux réseaux intelligents de distribution d’électricité (Smart Grid). Elle s’intéresse également à l’énergie embarquée (accumulateurs et carburants), clés de la miniaturisation, de la mobilité et des transports du futur.

Une large place est consacrée au bâtiment, qui représente 40 % de la consommation totale d’énergie. Des matériaux à la thermique, pour comprendre les technologies de l’isolation, de la photonique aux panneaux solaires, pour maîtriser la production de l’énergie photovoltaïque, les sciences s’allient à la high-tech pour dessiner et construire les bâtiment basse consommation, créer l’habitat du futur et piloter ses principales fonctions énergétiques.

ZOOM SUR LES PARTENAIRES (mettre des logos d’entreprise en vrac et avec un titre seulement si possible)

ZOOM SUR LES METIERS

Etudiants et alumni en Majeure EE

ZOOM SUR LE RESPONSABLE DE LA MAJEURE

Bouton « Telechargez le programme »

Images clés de la majeure ?

BOUTON « Découvrez les autres majeures de l’ECE »