VENIR ÉTUDIER À L’ECE

Accueil » INTERNATIONAL » VENIR ÉTUDIER À L’ECE

Etudier à l’ECE en échange

L’ECE accueille des étudiants en provenance de ses universités partenaires. Ils viennent à l’ECE sur le campus de Paris pour y effectuer un échange académique d’un semestre ou deux. Grâce aux sections internationales en ING4 et ING5 (2ème et 3ème année du cycle ingénieur), les étudiants en échange peuvent suivre les cours en anglais même s’ils ne maitrisent pas le français. L’ECE ne demande pas de prérequis en français pour étudier en section internationale. Les étudiants internationaux participent à la vie et à la diversité de l’école, à son ouverture sur le monde et favorisent l’interculturalité au sein des étudiants.

Comment candidater ?

COURS. Les étudiants d’échange ont accès à tous les cours à condition d’avoir au minimum le niveau B2 dans la langue d’enseignement. Tous les cours de niveau Licence sont enseignés en français. Vous trouverez toutes les précisions sur les langues d’enseignement et sur l’offre académique dans le catalogue de cours. A noter : il n’est pas possible de suivre les cours de plusieurs spécialisations / majeures. Vous devez choisir une majeure et vous inscrire dans ses cours. Vous n’êtes pas obligé de suivre tous les cours de la majeure.

Nomination par l’Université partenaire. Via Mobility Online. Le lien pour la nomination est envoyé par email. Si ce n’est pas le cas ou que le contact a changé vous pouvez écrire à international@ece.fr.

Procédure d’inscription. Une fois nominé par votre université vous recevrez un email et un lien pour poursuivre votre candidature sur le logiciel Mobility Online.

Dates.

  • Dates limites de nomination : – 1er avril pour le semestre d’automne / – 11 octobre pour le semestre de printemps
  • Dates limites de candidature : – 20 avril pour le semestre d’automne / – 29 octobre pour le semestre de printemps

Prérequis. Avoir un diplôme de licence, bac+3 ou 4 en Sciences et Technologies ou Ingénierie.

Documents. Il vous sera demandé de télécharger les documents suivants : Photocopie du passeport ou de la carte d’identité / Photographie d’identité / CV / Relevés de notes / Lettre de motivation / Syllabus de votre programme d’étude actuel / Formulaire de candidature (à télécharger sur Mobility Online) / Certification de niveau de langue anglais ou français selon la langue d’enseignement choisie : Anglais (IELTS (6.0 minimum) / TOEFL (83 IBT) / TOEIC : 780) Français (niveau B2 à l’un des tests suivants (TCF, TEF, DELF, DALF)).

La Summer School ECE

Depuis plusieurs années, l’ECE organise une Summer School, conjointement avec d’autres écoles du groupe OMNES Education. L’Ecole accueille ainsi sur le campus parisien, au pied de la tour Eiffel, des étudiants venus du monde entier qui suivent durant 4 semaines des programmes aux thématiques ciblées et entièrement enseignés en anglais.

ECE INTERNATIONAL – l’association

A l’ECE une association étudiante nommée ECE International est dédiée à l’accueil des étudiants internationaux. Ils facilitent leur intégration en France et au sein de l’école. Tout au long de l’année des activités sont organisées pour les étudiants et les membres de l’association.