Recruter un apprenti ingénieur
Déposer une offre d'apprentissage

1ère année du contrat d’apprentissage
2ème année du contrat d'apprentissage
3ème année du contrat d'apprentissage

Pour proposer vos offres d’apprentissage à nos étudiants admissibles en 1ère ou 2ème année du cycle ingénieur, merci de nous les transmettre à apprentissage@ece.fr

 

L’ECE propose aux étudiants de niveau Bac+2 (DUT, BTS, Spé TSI, ATS, Prépa intégrée, Licence) de suivre leur cursus ingénieur par la voie de l’apprentissage. Cette filière en alternance conduit au même diplôme que la filière en formation initiale. Ils ont le statut d’apprentis et alternent les périodes à l’école et en entreprise.

 

Les apprentis choisissent leur spécialisation parmi les 2 majeures de spécialisations proposées par l’ECE :

 

L’ECE offre 40 places en 1ère année du cycle ingénieur et 15 places en 2ème année du cycle ingénieur.

 

recruter apprenti ingenieur

 

Les frais de formation de l’apprenti sont pris en charge par l’entreprise. L’apprenti signe un contrat d’apprentissage, véritable contrat de travail entre le salarié (l’apprenti) et l’employeur (l’entreprise d’accueil).

L’apprenti, en tant que salarié perçoit un salaire (en fonction de son âge et de son niveau d’études) tout au long de son contrat et bénéficie comme tous salariés de 5 semaines de congés payés par an (sauf dispositions contraires prévues par la convention collective de l’entreprise).

 

1ère année du contrat d’apprentissage
2ème année du contrat d'apprentissage
3ème année du contrat d'apprentissage

Le cursus d’apprentissage à l’ECE associe périodes en Entreprise et à l’Ecole mais également des périodes à l’International.

En 1ère année du cycle ingénieur : un semestre universitaire à l’Université européenne de Madrid – UEM – de mai à fin août

En 3ème année du cycle ingénieur : Séminaire à l’international à Dublin Business School – DBS – 3 semaines pendant la période estivale

 

Pour proposer vos offres d’apprentissage à nos étudiants admissibles en 1ère ou 2ème année du cycle ingénieur, merci de nous les transmettre à apprentissage@ece.fr

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h