Ingénieur environnement à Paris

Féru(e) de développement durable ? Devenez un ingénieur environnement

Devenir ingénieur environnement à Paris ne représente pas un simple métier. Il allie passion et ambition, la passion d’évoluer dans le domaine écologique et l’ambition d’œuvrer pour laisser un monde meilleur aux générations futures. Spécialisation issue des besoins pressants de la vie sociétale, notamment ceux résultant de la prise de conscience d’un environnement en péril, le savoir-faire d’un ingénieur environnement répond aux exigences d’une législation en la matière devenue de plus en plus stricte.

Le métier d’ingénieur environnement, quelles missions ?

L’ingénieur environnement à Paris, comme partout ailleurs, se charge du pilotage des projets au sein de l’entreprise où il travaille qui touchent de près ou de loin à la protection de l’environnement. Premier responsable du traitement des déchets industriels, il a pour attributions, également, de sensibiliser le personnel à la lutte contre la pollution sous toutes ses formes et à faire appliquer les règlementations environnementales en vigueur. Il se charge en outre du contrôle et de la mise aux normes des locaux et des outils de travail.

L’ingénieur environnement  peut soit travailler en interne, comme un salarié ; soit ouvrir son cabinet de consultance et exercer son métier en indépendant. Prestataire polyvalent, il dispose d’une facilité d’adaptation en fonction du secteur d’activité qu’il intègre. Pour exercer pleinement son rôle, l’ingénieur environnement doit être rigoureux et maîtriser au bout des doigts la législation relative à l’environnement en milieu industriel, tels que les normes à respecter pour l’eau et l’air ou le système de recyclage des déchets.

ECE : l’école qui fera de vous un collaborateur apprécié

Etablissement sis en plein cœur de Paris, l’ECE avec près d’un siècle d’existence, vous garantit une capacité opérationnelle dès votre insertion dans le monde professionnel en tant qu’ingénieur environnement. La formation de base offerte à l’ECE est dédiée aux sciences fondamentales et hautes technologies, avec la possibilité pour les étudiants de personnaliser leur parcours grâce aux options d’approfondissement disponibles après le cursus des majeures.

Dotée d’une renommée internationale, l’ECE vous fournira une formation de haut niveau pour devenir le prochain ingénieur environnement prisé par toutes les industries

ENTREPRISES & PRESSE

L’entreprise au coeur des relations avec l’ECE. Découvrez les métiers, débouchés ou accédez à l'espace entreprises.

Accéder à l'espace

LA RECHERCHE

Le Laboratoire articule ses activités de recherche autour de plusieurs thématiques : systèmes intelligents, systèmes réseaux et temps réel, systèmes embarqués, etc...

En savoir plus
ECE est membre de INSEEC U., leader français de l’enseignement supérieur privé.
Des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
15 Écoles
25000 Étudiants
9 Campus en France et à
l’international
115 Spécialistes métiers
Management
Ingénieurs
Communication,
creation, digital et design
Sciences politiques
et relations internationales
Luxury, real estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h