Ingénieurs en énergie

Suivre une formation d’ingénieurs en énergie

A l’ECE, une formation d’ingénieurs en énergie et environnement est octroyée. Les modules pédagogiques sont ouverts à tous ceux qui se sentent touchés par les problèmes environnementaux et qui veulent apporter leur contribution dans la préservation de l’écologie.

 

Pourquoi un tel programme d’études ?

 

La dégradation de l’environnement couplée aux problèmes liés au tarissement des énergies fossiles ont poussé les universités et écoles à créer des formations d’ingénieurs en énergie. Ces dernières ont pour objectif de former les étudiants aux mécanismes fondamentaux de la transition énergétique. Les principales démarches des programmes pédagogiques se positionnent sur deux niveaux : la participation à la résolution des problèmes auxquels le monde fait face et le partage des connaissances fondamentales sur le développement durable.

 

Les programmes présentés par les formations d’ingénieurs en énergie peuvent varier sensiblement, mais en général, ils proposent tous des modules liés à la mécanique des fluides, la thermodynamique, le transfert thermique de masse, l’écologie industrielle, l’environnement industriel, le management de l’environnement…

 

À la fin de leur cursus, les ingénieurs peuvent intervenir dans les PME, les PMI, les établissements privés ou publics pour la conception, l’entretien, la mise en service, l’amélioration des systèmes et procédés utilisant ou fabriquant de l’énergie.

 

ECE, votre école d’ingénieurs

 

La formation d’ingénieurs en énergie de notre école est ouverte aux étudiants issus des concours, des filières universitaires, de la classe préparatoire ECE ou des spé ATS & TSI. C’est après avoir achevé la première année de cycle qu’ils peuvent intégrer la majeure « Énergie et environnement ».

Cette formation d’ingénieurs en énergie couvre tous les métiers « high-tech » de la maîtrise de la consommation, de la production et de la distribution d’énergie.

 

En choisissant ECE, les étudiants profitent d’une pédagogie novatrice et réactive. Ils évoluent dans un campus high-tech au centre de la capitale et peuvent effectuer d’une formation en alternance. 

ENTREPRISES & PRESSE

L’entreprise au coeur des relations avec l’ECE. Découvrez les métiers, débouchés ou accédez à l'espace entreprises.

Accéder à l'espace

LA RECHERCHE

Le Laboratoire articule ses activités de recherche autour de plusieurs thématiques : systèmes intelligents, systèmes réseaux et temps réel, systèmes embarqués, etc...

En savoir plus
ECE est membre de INSEEC U., leader français de l’enseignement supérieur privé.
Des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
15 Écoles
25000 Étudiants
9 Campus en France et à
l’international
115 Spécialistes métiers
Management
Ingénieurs
Communication,
creation, digital et design
Sciences politiques
et relations internationales
Luxury, real estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h