Sécurité dans les systèmes embarqués : Thalès ouvre le bal des mercredis de l’entreprise 2011
Jan
Le cycle des Mercredis de l’Entreprise 2011 est lancé !
La première conférence des Mercredis de l’Entreprise 2011 a pour thème les systèmes embarqués, les problématiques sécuritaires liées tant à leur design qu’à leur fonctionnement et les moyens d’apporter un niveau de confiance adéquate à ces systèmes
Thalès, Parrain de la promotion 2011, ouvre le bal des conférences à l’ECE le 26 janvier 2011 avec le thème suivant :
« La sécurité dans les systèmes embarqués », conférence animée par Guillaume VISSIAN (Ancien ECE) et Vincent MATTEI (Responsable Sourcing Recrutement).
La sécurité est aujourd’hui un élément clef des systèmes d’information; face à la multiplication des interconnexions les systèmes embarqués sont devenus les nouveaux enjeux de ce domaine. En tant que futurs acteurs du domaine des systèmes embarqués, être au fait de ces enjeux mais aussi des moyens et des actions en place est pour un ingénieur un nouveau besoin mais aussi une valeur ajoutée.
Guillaume Vissian est un ancien élève ECE avec un double diplôme de l’université de Copenhagen en sécurité des SI et des Télécommunications. Il a rejoint le groupe Thalès en stage de fin d’étude. Consultant en sécurité des systèmes d’information, son travail lui permet de travailler sur de nombreux systèmes dans différents pays. Après 3 ans à évaluer de nombreuses architectures et systèmes, il est désormais l’une des personnes en charge de la gestion des audits de sécurité des SI pour Thalès Corporate.
Thalès en tant que leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport, a aujourd’hui pleinement conscience des enjeux représentés par la sécurité des systèmes embarqués et s’engage depuis de nombreuses années dans ce domaine, avec de nombreux partenariats.
Ainsi que l’a souligné Vincent Mattei, Thalès recherche aujourd’hui de jeunes ingénieurs ayant une première vision de la sécurité dans les secteurs qu’ils souhaitent aborder. Un ingénieur Thalès est une personne à forte valeur ajoutée technique mais qui a aussi un véritable savoir être, la sécurité étant potentiellement une partie de ce savoir être.
Bouygues Telecom, BULL, PSA, Alten, Orange, CISCO…viendront, les mercredis suivants, à la rencontre de nos étudiants de 4ème année pour aborder les sujets au cœur leur projet professionnel et en adéquation avec leur majeure.
actualités liées
à cette page
-
21L'ECE DECRYPTE L'ACTU - Etudiant et salarié : l'expérience des étudiants en apprentissage. Etudiant et salarié : l'expérience des étudiants en apprentissage. L'alternance. Rythme qui alterne …
Avr -
19L'employabilité des jeunes aujourd'hui et dans le monde d'après. Le Groupe INSEEC U. auquel appartient l'ECE a abordé les questions de …
Avr -
19Soutenez l'ECE - versez lui votre taxe d'apprentissage ! vous êtes ? @une entreprise : si vous êtes éligibles à la taxe …
Avr -
02Du tutorat pour accompagner nos stagiaires ING5. Découvrez le profil de William - ECTI qui accompagne régulièrement nos étudiants …
Mar
voir toutes les actualités