les actualités
Vie étudiante

Move your feet, Sharon !

15
Jan

IMG_2577

 

Une touche de créativité, une pointe d’innovation, un soupçon de dynamisme et une bonne dose de travail… Telle est la recette de la femme-ingénieure qui fonctionne à merveille avec Sharon. Des études d’ingénieur pour une femme synonymes d’épanouissement personnel et professionnel ? Oui, c’est pourquoi nous nous sommes penchés sur le cas de cette étudiante à l’ECE qui donne à ses études le bon tempo.

 

Pleine de vie et d’humour, Sharon poursuit sa 4ème année d’études à l’ECE tout en étant vice-présidente sponsors/partenaires de l’association étudiante Move Your Feet. « J’ai adhéré à cette association dès sa création en ING4. Si le hip-hop n’est vraiment pas fait pour moi, j’ai été séduite par la salsa et le rock ! »

 

Pianotant du classique depuis son enfance, notre étudiante ne pouvait qu’être attirée par les associations « musicales » de son école d’ingénieurs comme « No Larsen » où elle a enseigné son instrument favori en ING1. « Le piano et la danse me permettent de souffler après les projets et les DS effectués en cours. Je m’évade, je me libère… et je suis parée pour reprendre le travail ! »

 

Aujourd’hui, elle change de rythme de croisière (rien d’étonnant pour une amoureuse de voyages comme elle !) et se charge de trouver les professeurs de danse pour Move Your Feet. « Organiser, gérer une équipe, rédiger, négocier les prix… Du management, en somme ! Ce sont des compétences qui ne sont pas négligeables au sein du métier d’ingénieur… »

 

Nous avons dit « voyage » ? « Quand j’ai effectué mon semestre en ING3 à l’université de Concordia, à Montréal, j’ai pu faire du piano en plein air de août à septembre. En fin d’année, lors de mon stage en Thaïlande, c’est la danse qui était la plus présente grâce aux élèves de l’université de Phuket. Ils avaient l’habitude de nous inviter à danser sur de la Zumba en fin de journée… J’avais trouvé ça original et convivial ! » Découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures contribue à forger cette femme-ingénieure que Sharon incarne.

 

« Si une fille est plus à l’aise dans une filière scientifique, qu’elle n’hésite pas à poursuivre ses études dans ce domaine ! J’aime le raisonnement mathématique surtout quand il s’applique dans un domaine pratique comme dans ma spécialisation, Systèmes Embarqués où l’informatique et l’électronique sont essentielles. Il faut sortir du clivage filles littéraires/garçons scientifiques et prendre en compte les aspirations plutôt que les opinions. »

 

A bon entendeur…

 

Pour découvrir l’univers de Move Your Feet où gravite Sharon, voici la vidéo du Pot Rock organisé à l’occasion de l’ouverture des cours de rock dans l’enceinte de notre école d’ingénieurs internationale en plein cœur de Paris.

 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h