Le SDI 2017, ou comment fêter sa nouvelle vie d’étudiant ingénieur !
Oct
Du 18 au 20 septembre 2017 s’est déroulé le séminaire d’intégration de tous les nouveaux étudiants de l’ECE et de l’ECE Tech. Cette année, c’est l’association Reborn qui était aux commandes du séjour. L’objectif ? Que tous les étudiants puissent retourner en enfance, et ainsi vivre pour la dernière fois leur vie d’écolier, de collégien et de lycéen, avant de célébrer leur entrée dans les études supérieures !
Pendant 2 jours ils étaient près de 500 nouveaux étudiants – encadrés par les 19 membres de l’équipe Reborn, 87 étudiants staff et 20 professeurs et membres de l’administration – à être réunis au parc de Fierbois, à Sainte-Catherine-de-Fierbois en Indre-et-Loire, avec pour seuls objectifs de profiter de chaque instant et de découvrir les personnes (et les professeurs !) avec qui ils partageront leurs prochaines années.
Après un rendez-vous place Vauban, suivi d’un voyage en car où les plus téméraires n’ont pas fermé l’œil de la nuit, les étudiants ont pu lors du premier jour apprendre à se connaître autour d’olympiades en équipes. Après le grand lancer de poudre holi où tous les étudiants ont transformé leur tee-shirt blanc en un arc-en-ciel de couleurs, 36 équipes se sont affrontées autour de diverses épreuves physiques, mais aussi de réflexion et d’agilité. Chacune des activités représentant des héros de notre enfance, certains ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes lors d’une course endiablée de Mario Kart ou d’un intense match de Quidditch, alors que d’autres faisaient preuve d’une impressionnante culture en réalisant un sans-faute lors du blind test. Les 8 activités, toujours réalisées avec une atmosphère bonne enfant, là où le bizutage n’a pas sa place, ont eu un franc succès !
Après ces olympiades a eu lieu le grand apéro mousse, suivi quelques heures plus tard d’un before où des prix ont été décernés aux meilleures équipes des olympiades. Les étudiants, staffs et professeurs ont ensuite pu se déchaîner jusqu’au bout de la nuit sur le dancefloor lors de la grande soirée Arkham Night, animée par des DJ de l’association No Larsen.
Le lendemain, après un repos bien mérité, les étudiants ont découvert les 29 associations de l’ECE lors du grand forum des associations. Autour de tout un panel d’activités, chaque association disposait d’un stand où les étudiants étaient invités à rencontrer et discuter avec les membres des bureaux associatifs.
Un grand merci à tous les membres de l’administration qui nous ont soutenu lors de nos longs mois de travail de préparation de ce SDI. Merci à l’ensemble du staff associatif sans qui rien n’aurait été possible.
Mais évidemment un plus grand MERCI à tous les nouveaux étudiants qui nous ont permis de vivre, nous aussi, des moments dont on se souviendra toute notre vie. Le SDI est terminé mais ce n’est pas la fin, bien au contraire, c’est le début d’une grande aventure pour vous à l’ECE. Félicitations, vous êtes définitivement intégrés ! Bienvenue à l’ECE !
actualités liées
à cette page
-
16David Khoy, ingénieur ECE et fondateur de Lead Advisor. Pourquoi avez-vous intégré l’ECE ? J’ai intégré l’ECE après deux années de prépa …
Fev -
18Et si vous plantiez un arbre à chaque recherche sur internet ? Dans le cadre de leurs actions visant à rendre les campus ECE …
Jan -
02Les visières du Fablab en partenariat avec la CAF de Paris Le jeudi 23 juillet 2020, les étudiants de l’ECE ont pu remettre …
Dec -
02OCTOBRE ROSE VU PAR CHEER UP Le mois d’octobre vient de s’achever, le soleil se couche de plus …
Dec
voir toutes les actualités