les actualités
Vie étudiante

No Larsen, pour donner du son !

30
Mar

IMG_7571

 

« Malgré un printemps encore timide, les associations de l’ECE bourgeonnent…

 

Pour patienter avant les beaux jours, rien de tel que les 28 associations de l’ECE pour amener un peu de soleil.

 

Le deuxième semestre a débuté en grande pompe avec le lancement des cours de rock & roll par Move Your Feet, la soirée commune des 3 BDE des Ecoles du campus (ebs Paris, ESCE et ECE) dans la célèbre salle du Showcase privatisée pour l’occasion, la semaine nautique du Yacht Club à l’abordage d’Eiffel 2, la remise des diplômes aux folies bergère à 360 ingénieurs de la promotion 2014 et l’accueil des experts de Google sur le campus pour une journée de Devfest dont les plus geeks se souviennent encore…

 

Mais parmi cette effervescence, voilà un coup de projecteur mérité sur l’association Sons et Lumières de l’ECE: No Larsen, à l’occasion de son désormais incontournable Festival No larsen, organisé les 28 et 29 janvier, accueillant plus de 15 groupes de musique, transformant le campus en véritable scène ouverte. Que le « No Larsen Folies d’Eiffel » soit ! »

Fanny Lucien, Responsable des Associations ECE

 

Elève ingénieur en 4ème année à l’ECE, Emann assume les fonctions de président de No Larsen, l’association son et lumière de l’ECE. Fasciné par le monde de l’animation musicale dès son plus jeune âge, il a trouvé l’environnement idéal pour s’épanouir auditivement.

 

« Quand je rencontre une nouvelle personne, je m’intéresse à son univers musical. De fil en aiguille, No Larsen est devenue ma bibliothèque musicale ! » Tel est l’état d’esprit de cet étudiant en Systèmes Embarqués pour qui l’attention se capte avant tout par le son.

 

Au fil de son parcours à l’ECE, Emann a découvert l’univers associatif de l’école d’ingénieurs en étant tour à tour membre de JobServic’ECE ou encore du BDE Big Bad Wolf où il a pu exercer ses premières responsabilités. No Larsen lui permet de présider une association où réside sa passion première sans omettre l’aspect entreprise de l’ECE.

 

« Analyser les demandes des membres et des prestataires, manager en fonction de son équipe et pas en fonction de soi-même… Présider No Larsen est une première approche du monde de l’entreprise. C’est la même chose lorsque j’enseigne la musique, je dois cerner les attentes des membres, s’ils veulent devenir pros ou simplement acquérir des bases. Un peu comme un manager qui évalue les objectifs de carrière de ses employés. »

 

L’esprit d’initiative d’Emann l’a amené à lier l’international et l’associatif lors de son séjour au Canada en 1ère année du cycle ingénieur. « J’ai pu mixer lors de soirées à Montréal mais le plus intéressant a été la création et la programmation d’un événement musical en ville.  Se créer des contacts dans un pays inconnu tout en s’adaptant aux attentes d’un public différent n’est pas évident mais quel enrichissement ! Nous avions même eu l’idée de réaliser une émission de radio en duplex entre Paris et Montréal… »

 

Esprit d’entreprise, passion et ouverture au monde, telles sont les notes principales de l’ECE qu’Emann semble interpréter avec un talent évident !

 

 

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h




WordPress Video Lightbox