les actualités
L'école

Lancement du site Locatme : la nouvelle start-up incubée de l’ECE Paris

26
Jul

Locat'me start-up incubée ECE

 

Antoine Marck, Wébert Zélé, Emmanuel Rafitosoa et Olivier Picard sont les quatre fondateurs du nouveau site Internet Locatme, site qui vise à faciliter la mise en relation entre locataires et propriétaires de biens immobiliers. Ils viennent de rejoindre l’incubateur de l’ECE qui va les accompagner tout au long de la mise en œuvre de leur projet. Tous issus de la promotion 2012, ils ont poursuivi leurs études en master à l’IAE avant de débuter leur carrière professionnelle. Au bout d’un an, ils ont décidé de tout quitter pour se lancer à plein temps dans cette aventure entrepreneuriale.

L’idée

En mai 2011, Emmanuel Rafitosoa est à la recherche d’un appartement. En stage à plein temps, il ne dispose que de très peu de temps pour ses recherches et l’idée de déposer une annonce afin de se faire contacter directement par les propriétaires lui traverse l’esprit. « Nous avons commencé à développer ce concept en septembre 2011 dans le cadre de notre projet de fin d’étude à l’ECE. Dès le mois d’octobre nous avons mis en place toute l’architecture de notre service depuis le business plan jusqu’au développement des premières fonctionnalités. » Emmanuel Rafitosoa, co-fondateur de Locatme.

 

L’objectif du site est de permettre aux propriétaires de trouver simplement et rapidement des locataires. Les locataires créent leurs demandes de location et le propriétaire les consulte. Ce dernier peut ainsi faire sa pré-sélection et contacter uniquement ses profils préférés. Cette présélection réduit considérablement le nombre de dossiers à étudier et de visites tout en maximisant les chances de signature du bail. « L’objectif de notre service est de crédibiliser le dossier de candidature des locataires au moyen d’autres critères que ceux financiers. Le but est de permettre aux locataires d’afficher leur fiabilité auprès des propriétaires. » Antoine Marck, cofondateur de Locatme.

Locatme sur internet

https://www.facebook.com/pages/Locatmefr/571850796192930

https://twitter.com/locat_me

http://blog.locatme.fr/

L’incubateur de l’ECE

Il accueille de jeunes entrepreneurs issus des trois dernières promotions de l’école avec des idées innovantes et les soutient dans la création de leur start-up en mettant à leurs dispositions de nombreux services d’accompagnements.

Le principe est de permettre à des élèves ayant un vrai projet entrepreneurial de bénéficier de bureaux équipés au sein de l’ECE ainsi que des salles de réunions, de postes informatiques, d’internet… L’école prend également en charge certains frais de communication (comme la réalisation de plaquette, de cartes visites, panneaux…). Les élèves incubés profitent d’un suivi personnalisé tous les deux mois, d’une mise en relation avec des experts sur différentes facettes de l’entrepreneuriat et d’un mentorat avec des anciens de l’ECE.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h