La Nuit de l'Info 2016 en images
La Nuit de l’info, tous les membres de l’iTeam ne sont pas gris…

les actualités
Vie étudiante

La Nuit de l’info, tous les membres de l’iTeam ne sont pas gris...

13
Dec

ecole ingenieurs paris

 

Ce hackathon à destination des étudiants francophones et du monde entier avait déjà rassemblé nombre de participants sur le campus Eiffel lors de l’édition 2013. La Nuit de l’Info 2016 était organisée à l’échelle nationale avec plus de 3000 participants répartis sur 44 sites en France.

 

Cette année, l‘association d’informatique de l’ECE, iTeam, tournée vers le logiciel libre et la sécurité informatique, a décidé de prendre les choses en main afin de renouveler cet événement sur le campus Eiffel avec le support de Salim Nahle, Responsable de la Majeure Systèmes d’Informations, Cybersécurité et Big Data.

 

Ainsi, c’est une quinzaine d’étudiants de l’ECE qui a pu découvrir le thème de cette année dès la tombée de la nuit, jeudi 1er décembre.

 

Le challenge sur toute une nuit, de 16h à 8h le lendemain matin : concevoir une solution facilitant l’accès pour les réfugiés, aux informations utiles voire vitales, ainsi que la communication entre acteurs de la solidarité et réfugiés.

 

Au-delà du thème général, des entreprises partenaires de l’événement sponsorisaient des défis plus spécifiques, permettant de gagner jusqu’à 1000€ par lot ! À l’échelle nationale, les défis étaient sponsorisés par (entre autres) IBM, l’Inria, SFEIR,  CGI, Alten, Microsoft, Thalès Defence & Space, Atos et Médecins Sans Frontières, initiateur du théme de la Nuit de l’Info.

 

Julien Brehin – étudiant en 2ème année du cycle ingénieur à l’ECE – est pleinement satisfait de cette expérience : “En plus de la Valorisation des Projets Étudiants de l’ECE, la Nuit de l’Info nous permet de mettre en pratique nos compétences techniques dans un projet en groupe, sur une durée assez courte et sur une problématique de société. Même si cette fois-ci l’iTeam n’a pas gagné, nous sommes contents d’avoir pu organiser cet événement sur le campus. On s’est bien amusés à plancher ensemble sur ce projet toute la nuit, espérons que les bureaux suivants perpétueront cette tradition numérique à haute valeur sociale. »

 

Les traits à peine tirés, nos étudiants sont ressortis revigorés et avec l’énergie suffisante pour rentrer chez eux afin de se remettre de cette nuit pas comme les autres.

 

Encore bravo à eux !

 

La Nuit de l'Info 2016 en images
ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h