les actualités
Projets étudiants

Deux projets récompensés par les Challenges Citoyens CGI

21
Mar

170321-cgi-01

Projet WAS

Comment intéresser des élèves de collège aux technologies du Numérique ? Comment créer du lien entre des professeurs d’établissements éloignés en leur permettant de partager les meilleures pratiques d’enseignement ? A ces deux questions, le projet WAS Station répond en proposant un kit pédagogique pour cours de SVT. L’objectif pour les élèves : construire une station de mesures environnementales à partir d’éléments électroniques en kit. En partant d’une problématique qui parle à cette génération, le climat, la pollution, les enfants mettent la main à la pâte et construisent eux-mêmes une station météo.  Ils pourront ensuite partager les mesures fournies avec la communauté des collèges partenaires.

 

170321-cgi-02

Projet Infomeless

Comment se nourrir, où se doucher, où passer la nuit quand on se retrouve sans abri ? Comment connaitre ses droits quand on est SDF ou réfugié ? Le projet Infomeless apporte une solution en utilisant les technologies du Numérique pour collecter et diffuser les informations utiles à ceux qui se retrouvent à la rue et aux personnes qui cherchent à les aider. L’équipe a construit une base de données et développé une application mobile et souhaite maintenant déployer des bornes interactives dédiées dans les grandes villes.

 

2 projets récompensés par la CGI

Les points communs entre ces deux projets ? Ils sont multiples. Tout d’abord, ce sont deux projets conduits par des élèves-ingénieurs de l’ECE. Ensuite,  ils sont nés d’une motivation, celle d’utiliser les technologies du numérique pour le bien commun. Une autre ressemblance réside dans la démarche d’entrer en contact avec les utilisateurs de leur service, les questionner, tester auprès d’eux le concept et l’adapter à l’usage.

 

Pour la cinquième fois, CGI, leader mondial des services numériques, a sélectionné des projets d’étudiants correspondant à ses valeurs de responsabilité sociale et environnementale. Pour les encourager à porter plus loin encore leurs ambitions, CGI a attribué des prix dans le cadre des Challenges Citoyens. Dans ces deux projets d’élèves de l’ECE, c’est sans doute la dimension sociale et l’approche orientée utilisateur que CGI a souhaité récompenser en accordant à Infomeless le prix dans la catégorie Solidarité et en portant son coup de cœur au projet WAS Station. Une nouvelle source de fierté pour l’ECE et ses élèves !

 

170321-cgi-04

 

170321-cgi-06

 

170321-cgi-05

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h