Des projets de fin d’études, toutes catégories confondues !

les actualités
Projets étudiants

Des projets de fin d’études, toutes catégories confondues !

09
Fev

170209-ecole-ingenieurs-projets-pfe

 

La fin de l’année approche pour nos élèves-ingénieurs en 5ème année…

 

Les 3 et 4 février derniers, chaque groupe a pitché son projet de fin d’études afin de démontrer l’innovation mais aussi la viabilité commerciale de chaque création.

 

Pour commencer en musique, focus sur Safe and Sound, un bracelet connecté permettant de retrouver ses amis dans les festivals de musique mais aussi de se restaurer lors de ces évènements, sans sortir son porte-monnaie ou sa carte bleue.

 

Afin de poursuivre dans l’art, RoboTouch a ajouté quelques nuances de couleurs grâce à son robot peintre capable de reproduire un dessin en analysant l’image et les couleurs de l’œuvre originale via un logiciel de traitement d’images. Impossible de ne pas en profiter pour immortaliser le prototype en action, au Fablab de l’ECE.

 

Quittons maintenant la terre ferme pour nous envoler avec le drone de EXEball, un projet créé en partenariat avec l’entreprise Exelio Srl, dont les algorithmes permettent d’analyser les capacités physiques de joueurs de rugby et de foot pour ensuite simuler des matchs et développer de nouvelles tactiques de jeu.

 

Culture et sport seraient peu de chose sans le respect de l’environnement. C’est là que l’on retrouve Studylight, un condensateur composé de silicium permettant d’emmagasiner et de stocker l’énergie solaire. L’équipe responsable de ce projet a même élaboré un court manga afin d’expliquer en images le fonctionnement de Studylight au plus grand nombre.

 

Cette liste non exhaustive de projets s’est vue passée au crible des différents jurys. Au terme des échanges, chaque équipe a eu un retour sur ses choix, sa manière d’appréhender le projet mais aussi sur les axes à améliorer.

 

En attendant que ces prototypes s’épanouissent afin de faire partie de notre quotidien, panorama en images de ces deux journées de pitchs :

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h