les actualités
Alumni

David Khoy, ingénieur ECE et fondateur de Lead Advisor.

16
Fev

 

Pourquoi avez-vous intégré l’ECE ?

 

J’ai intégré l’ECE après deux années de prépa classique pour trois raisons principales qui demeurent toutes d’actualité : les statistiques de l’ECE concernant l’entrée sur le marché du travail sont excellentes en termes d’embauche et de rémunération, le programme du cycle ingénieur, qui mêle théorie et pratique, est très intéressant et formateur, et les locaux sont très bien situés, à Paris intra-muros.

 

Vous pouvez nous raconter une anecdote à l’ECE ?

 

J’ai commencé à m’intéresser à la création d’entreprise grâce à la mineure entreprenariat en deuxième année de cycle ingénieur. Elle nous a permis d’imaginer, de développer, et de présenter un projet de création d’entreprise. A l’époque, nous avions conçu une maquette d’un site proposant à la fois du streaming et de la location de films en DVD.

 

Quel est votre plus beau souvenir de l’ECE ?

 

Il s’agit probablement du séminaire de management à Staffordshire University en Angleterre, d’une durée d’un mois. Les cours de management en anglais ont apporté de la variété au cursus, et nous étions logés entre amis sur le campus. Je constate que depuis, le choix s’est beaucoup étoffé, puisque l’ECE a noué de très nombreux partenariats avec d’autres universités à travers le monde.

 

 

Qu’avez-vous fait après l’ECE ?


Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, j’ai suivi un Master Entrepreneur à Grenoble Ecole de Management. A la sortie de cette école, j’ai décidé de créer mon entreprise de services informatiques. Cette société, Landvart, est constitué de deux pôles : un pôle réseau qui fournit des services d’installation et de maintenance de réseaux informatiques pour les entreprises, et un pôle développement, qui conçoit des applications métiers sur mesure. Aujourd’hui, nous cherchons à acquérir de nouveaux locaux afin de poursuivre notre croissance. Cette création d’entreprise m’a permis, entre autres, de mettre en applications les compétences techniques en programmation et en réseaux acquises à l’ECE.

 

Aujourd’hui vous avez créé votre startup, Lead Advisor, pouvez-vous nous en parler ?

 

Le fait de créer ma propre entreprise de services informatiques m’a permis de constater que la principale problématique pour les TPE/PME opérant en B2B consistait à trouver de nouvelles sociétés clientes qui soient solides et bonnes payeuses. Dans ce domaine, les recherches sur Internet se font généralement dans un seul sens sur les moteurs : la recherche de fournisseurs. La recherche de clients et d’opportunités d’affaires est plus complexe, et passe par des phases de prospection qui peuvent s’avérer longues et infructueuses. Quant aux réseaux sociaux professionnels, ils sont davantage axés sur la recherche d’emploi.

 

J’ai donc eu l’idée de créer Lead Advisor, une plateforme publiant des leads sous la forme d’appels d’offres ou de demande de devis, qui permet aux TPE/PME de trouver de nouveaux clients professionnels. Lead Advisor se focalise pour le moment exclusivement sur le secteur de la sécurité privée. Ainsi, la plateforme permet de recevoir plusieurs devis pour des services de sécurisation de locaux ou d’événements : agents de sécurité, télésurveillance, mise en place de systèmes d’alarme, de contrôle d’accès, et de vidéosurveillance, etc. Pour les sociétés de sécurité privée qui cherchent à développer leur clientèle, le site constitue une opportunité de trouver de nouveaux contrats.

 

 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaitez pour la suite ?

 

De dégager suffisamment de bénéfices sur le secteur de la sécurité privée pour envisager de couvrir d’autres domaines d’activité sur la plateforme. A terme, l’objectif de Lead Advisor est de devenir un site généraliste, sur lequel les entreprises de tous les secteurs viendront trouver de nouveaux clients.

 

 

Pour découvrir Lead Advisor, c’est par ici : https://www.leadadvisor.fr/

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h




WordPress Video Lightbox