Cycle ingénieur : un séminaire d'intégration au pays du Manneken Piss !
Jan
Le Séminaire d’Intégration de Janvier réunit la promotion issue de prépa intégrée ayant effectué le premier semestre à l’international avec les étudiants de cycle ingénieur issus des admissions parallèles
Un article du journal étudiant L’Expression
Après un SDI ING1/ING2 époustouflant (bien que partiellement pluvieux), l’équipe Hot Stuff a démontré une nouvelle fois qu’elle avait le tempérament pour innover à chaque SDI.
S’il était coutume de partir au ski pour ce SDI de janvier, la nouvelle dimension internationale de l’ING3 permettant aux “nouveaux” d’effectuer son deuxième semestre à Concordia de Montréal a quelque peu changé la donne. Jugé trop coûteux au vu de l’intégration réelle –chacun part avec quelques amis sur les pistes–, la direction a souhaité changer de concept. Ils en ont rêvé, Hot Stuff l’a fait !
Direction le nord
Car Jaune : c’est au fond que ça se passe !
S’il est une chose qui ne change jamais à l’ECE, c’est le rendez-vous place Vauban. Comme un signe, ce n’est plus le soir que l’on part mais le matin à 6h30. Dur de se préparer pour le départ me direz-vous. Tous ceux qui ont déjà effectué un SDI le savent, la préparation mentale et physique est très importante mais très difficile de bon matin. Au rendez-vous, c’est sous la pluie que nous attendons que les cars daignent arriver. Après une longue attente durant laquelle l’Expression a failli perdre une Xbox360, noyée dans son sac, les cars arrivent. Il est temps pour le car Jaune et le car Rouge de les décorer à leur couleur ! Squelette, ballons et toiles d’araignée pour une ambiance lugubre dans le car Rouge représenté par ECE Event, l’ES et le BDS. Du côté du car Jaune, Débats, ECE Entreprises et l’Expression ont collé des affiches jaunes sur toutes les vitres du car et ont sorti les bombes pour cheveux et les pompoms jaunes. Vianney et son pantalon jaune fluo, les t-shirts Enjoy de JN-Bro-Paul-Anne-Laure-Pinto, le maquillage à donner la jaunisse à tout le car…
Mention spéciale à Louis Vignacq qui aura fait se retourner nombre de passants au cours de ce SDI et Monsieur Pyjama Jaune, qui se sera mis bien à l’aise lors de ce voyage ! Musique, blagues (Merci Adrien Pinto), slam au dessus des rangées, paires de fesses, réveils à la Morning Live, le car Jaune a été au taquet tout au long du voyage au point que la JBTV nous a rejoint pour le reste de ce SDI ! Merci à Gabriel et Thomas d’avoir couvert ces moments de joie. C’est en observant les panneaux “Lille” et “Valenciennes” de l’autoroute que les élèves réalisent que l’on se rend plus au nord qu’imaginé. “On va pas passer la frontière de toute façon”, déclaraient les plus rationnels. C’était sans compter sur les atouts surprenants de Hot Stuff. À la surprise générale (ou presque), on entre sur le territoire des choux et des frites : la Belgique !
Bruxelles, la Grand-Place et l’obsession pour le pipi
Fraichement accueillis en plein centre de Bruxelles, les étudiants ont déjeuné et les chefs d’équipe se sont vus remettre un Road Book, concocté par Christine Tuon et Felix Marcorelles. Il s’agissait alors de se rendre aux points indiqués sur une carte et de remplir des textes à trous concernant ces lieux. Grand-Place, Musée de la bière, Manneken-Pis en passant par la place de la Bourse, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir Bruxelles. Bien inspirée, l’équipe guidée par Diane De Beaudrap, qui décidément rafle tout, a su faire preuve de précision et d’originalité pour remporter les faveurs du jury.
Lire la suite de l’article sur le site de l’Expression.
actualités liées
à cette page
-
18Et si vous plantiez un arbre à chaque recherche sur internet ? Dans le cadre de leurs actions visant à rendre les campus ECE …
Jan -
02Les visières du Fablab en partenariat avec la CAF de Paris Le jeudi 23 juillet 2020, les étudiants de l’ECE ont pu remettre …
Dec -
02OCTOBRE ROSE VU PAR CHEER UP Le mois d’octobre vient de s’achever, le soleil se couche de plus …
Dec -
27Présentation de l'ECE par Christophe BAUJAULT - Webinaire du 12.11.2020 Et si le Directeur de l'ECE vous aidait à vous (re)orienter ? Le …
Nov
voir toutes les actualités