les actualités
L'école

Cisco à l'ECE Paris pour présenter les enjeux du passage à l'IPv6 en 2011

04
Mar

 

Le 2 mars 2011 le cycle des Mercredi de l’Entreprise de l’ECE s’est poursuivi avec CISCO.

 

Crée en 1984 par un couple de scientifiques de l’université de Stanford, Cisco compte aujourd’hui 67 000 personnes dans le monde.

Entreprise innovante, elle a été pionnière en utilisant l’Internet pour le support auprès des clients, la vente de produits, la formation et la gestion de ses finances.

 

« 2011 – L’année IPv6 » par Cisco fut le thème abordé par Fayçal HADJ MOHAMED (Vertical Solution Architect) et Marc Sanchez (Strategic Partner SE), ancien de l’ECE.

 

La fin des stocks d’adresses IPv4

Le 3 fevrier 2011 , le IANA a annoncé la fin des stocks d’adresses IPv4. La seule solution, pour qu’Internet et toutes les économies qui s’y rattachent continuent de se développer, est d’adopter au plus vite le protocole internet de nouvelle génération : IPv6.

 

Cisco en tant que leader du marché des réseaux, qui a investi dans cette technologie depuis plus de 10 ans, est venu présenter les enjeux liés à cette migration, la technologie IPv6 et la méthodologie de déploiement pour permettre aux entreprises de migrer leurs systèmes d’information vers ce nouveau protocole de l’internet.

ECE est une école du Pôle Ingénieurs d'INSEEC U.
INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry.
Avec ses campus à Londres, Monaco, Genève, San Francisco et Shanghai, INSEEC U. occupe une place unique dans le paysage éducatif français.
16
Écoles
25000
Étudiants
345
chercheurs, experts et enseignants permanents
9
Campus en France et à l'étranger

115
Spécialités métiers
 logo inseec Management
 logo inseec Ingénieurs
 logo inseec Communication,
creation, digital et design

 logo inseec Sciences politiques et relations internationales

 logo inseec Luxury, real estate, sport,
wine & spirits, digital

Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec.com
Être rappelé par nos équipes

Nos équipes vous rappellent gratuitement sous 24h