Accord historique : reconnaissance du diplôme d'ingénieur français comme niveau master aux États-Unis
Jul
L’AACRAO (American Association of Collegiate Registrars and Admissions Officers), qui établit les équivalences internationales des diplômes de l’enseignement supérieur dans tous les États-Unis, reconnaît désormais le diplôme d’ingénieur français comme niveau master.
La Commission des Titres d’Ingénieur se félicite de l’aboutissement du travail de coopération mené avec cette instance américaine dans l’objectif de faire comprendre la structure et niveau d’exigence des cursus français. Jusqu’à présent, les diplômes d’ingénieur français souffraient d’une équivalence « bachelor » dans le système américain, à cause d’une incompréhension sur le caractère intégré des études en grande école.
La décision de l’ACCRAO, suite à la discussion avec les autorités françaises, a permis de lever cette confusion. Les ingénieurs français bénéficieront ainsi outre-Atlantique d’avantages en termes de valorisation académique, comme l’admission directe au doctorat, et professionnelle, comme l’accès à certains types de visa réservés aux diplômés de master.
Plus d’informations : http://highereducation.frenchculture.org/news/accord-historique-pour-les-ingenieurs-francais-aux-etats-unis
actualités liées
à cette page
-
18Et si vous plantiez un arbre à chaque recherche sur internet ? Dans le cadre de leurs actions visant à rendre les campus ECE …
Jan -
02Les visières du Fablab en partenariat avec la CAF de Paris Le jeudi 23 juillet 2020, les étudiants de l’ECE ont pu remettre …
Dec -
02OCTOBRE ROSE VU PAR CHEER UP Le mois d’octobre vient de s’achever, le soleil se couche de plus …
Dec -
27Présentation de l'ECE par Christophe BAUJAULT - Webinaire du 12.11.2020 Et si le Directeur de l'ECE vous aidait à vous (re)orienter ? Le …
Nov
voir toutes les actualités