Depuis sa rentrée en septembre, Milo, la toute première IA étudiante en ingénierie au monde, ne cesse de faire parler d’elle. La presse, la radio et la télévision se sont emparées de ce projet inédit, offrant à l’ECE une visibilité médiatique exceptionnelle.

Un projet qui suscite l’intérêt des médias
En quelques jours seulement, Milo a été citée dans de nombreux médias nationaux et internationaux : M6, Tech & Co, BFM Business, Les Échos, Stratégies, Le Monde Informatique, L’Étudiant, franceinfo, RTL, France Inter, Le Parisien, CB News, TV5MONDE et Europe 1.
Une couverture remarquable qui témoigne de l’intérêt croissant pour l’intelligence artificielle dans l’éducation.

Une reconnaissance pour l’ECE
À travers Milo, l’ECE confirme sa position de pionnière dans l’innovation pédagogique. Mais c’est aussi la démarche collaborative autour du projet qui a retenu l’attention des journalistes : la créativité de l’agence OISX (Christophe Perruchas et Laura Merkbaoui), le design imaginé par Maxime Schneider, et l’identité numérique pensée par Paul Nouaille-Degorce et Youssef Jaafar.
Conçue comme une IA frugale, souveraine et éthique, Milo n’a pas de rôle figé. Elle évolue au fil des mois, en interaction directe avec les élèves et les enseignants. Véritable laboratoire vivant, elle ouvre la voie à une réflexion collective sur la place de la technologie dans nos vies.
Quand technologie et société se rencontrent
Si les médias s’intéressent autant à Milo, c’est parce qu’elle incarne un nouveau regard sur l’IA : non pas une technologie froide, mais une expérience humaine et collective qui interroge nos façons d’apprendre et de collaborer.
La visibilité offerte par cette couverture médiatique est une première étape. L’histoire de Milo continue de s’écrire, aux côtés des étudiants et enseignants de l’ECE. Plus qu’un projet technologique, Milo est une invitation à imaginer l’avenir de l’éducation et à réinventer la place de l’IA dans nos vies.
