L’ECE DECRYPTE L’ACTU – Interaction entre blockchain et le monde post-covid

Accueil » L’ECE DECRYPTE L’ACTU – Interaction entre blockchain et le monde post-covid

C’est un sujet qui est très présent dans l’actualité – la crise a mis en avant certaines besoins nouveaux dans les sociétés. En effet, elle a renforcé l’importance de la confiance dans les données en particulier la conservation, la traçabilité des transactions qui maintenant se font majoritairement à distance. La finance et les marchés ont un rôle primordial à jouer dans ce domaine puisque les transactions, sont le cœur et les poumons de l’économie et la finance. La blockchain permet d’installer la confiance dans les transactions à la masse des particuliers anonymisés. C’est une vaste opportunité pour les jeunes ingénieurs en finance.

Le mardi 13 avril 2021 des experts ECE se sont réunis pour comprendre les liaisons entre blockchain et le monde d’après covid.

Autour de François STEPHAN, Directeur Général de l’ECE nos invités ont échangé sur les nouvelles opportunités ouvertes pour les ingénieurs.

Merci à Duc Pham-Hi, Responsable de la Majeure Finance et Ingénierie Quantitative de l’ECE et à nos deux alumni : Liz NDOUGA, promo 2017 actuellement Blockchain Developer chez Droon et Guillaume EVRAT, Promo 2018 et aujourd’hui Blockchain Lead Developer chez Goin.